Ce fusil à pompe controversé capable de one-shot dans Warzone est de retour

Ludovic Quinson
Super fusil à pompe de Warzone sur le thème de DOOM

Le Super fusil à pompe de Warzone, surnommé le fusil à pompe de Doom est de retour et domine déjà Rebirth Island.

En septembre 2023, une mise à jour de MW2 et Warzone a introduit un crossover avec l’univers de Doom sur Al Mazrah, incluant le Super fusil à pompe.

L’enthousiasme autour du pack Doom s’est rapidement estompé lorsque les joueurs ont réalisé à quel point le Super fusil à pompe, conçu pour le Lockwood 300, était surpuissant. Le Battle Royale s’est alors rapidement transformé en une expérience où tous les joueurs étaient éliminés en une seule balle par cette arme, même avec une armure complète.

Activision a donc décidé de retirer ce modèle, mais il est désormais de retour avec la Saison 5 Rechargée, à l’occasion du retour du mode Supreme Resurgence sur Rebirth Island. Pour des raisons inconnues, l’accessoire Double détente Maelstrom pour le Lockwood 300 a refait surface en même temps que ce mode, bien qu’il soit inaccessible dans les parties classiques de Warzone.

Ainsi, le fusil à pompe de Doom domine à nouveau dans Warzone et plus particulièrement sur Rebirth Island. Des créateurs de contenu comme tcTekk ont partagé des vidéos de gameplay montrant les effets dévastateurs de cette arme méta sur des ennemis non préparés.

Comme on peut le voir dans sa vidéo, il suffit d’une bonne pression sur la gâchette du fusil à pompe de Doom pour éliminer un adversaire.

Cette arme n’est pas disponible à l’achat dans la boutique en jeu pour le moment, ce qui signifie que seuls les joueurs ayant déjà acheté ce contenu peuvent l’utiliser. On ne sait pas encore combien de temps le fusil à pompe de Doom restera en jeu avant que les développeurs n’interviennent.

Cependant, les capacités toujours surpuissantes de cette arme, qui permet de one-shot, suggèrent que les développeurs de Warzone ne l’ont pas réintroduite intentionnellement.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que le fusil à pompe de Doom refait surface depuis son retrait initial de Warzone.

Cette arme, souvent qualifiée de “pay-to-win” avait fait sa réapparition lors de la mise à jour Rechargée de la Saison 3, sortie le 1er mai 2024. Mais à l’époque, il n’avait pas fallu longtemps aux développeurs pour corriger cette erreur.