Gentle Mates arrive enfin sur Call of Duty à l’occasion de l’Esports World Cup 2024

Ludovic Quinson
Squeezie, Brawks et Gotaga, les fondateurs de Gentle Mates

Les fans de Call of Duty et d’esport peuvent se réjouir : Gentle Mates fait enfin son entrée sur la scène compétitive à l’occasion de l’Esports World Cup 2024.

Gentle Mates, déjà présent dans de multiples jeux esport marque une étape cruciale dans son développement en s’engageant sur Call of Duty.

Cette annonce (qui n’a pas encore été officialisée par le club) était attendue par les fans depuis son lancement en 2023, puisqu’avec Gotaga et Brawks en fondateurs qui sont deux légendes du FPS d’Activision, l’arrivée de Gentle Mates sur Call of Duty était inévitable.

Le roster recruté provient de la fusion entre deux équipes, Clutch Rayn x WaR, qui a terminé la saison avec une quatrième place aux Call of Duty Challengers Finals 2024, assurant ainsi une place pour l’Esports World Cup 2024.

Composition de l’équipe CoD de Gentle Mates

  • Cobra
  • Denza
  • Bance
  • Harry
  • MarkyB (coach)
  • Joshh (coach)
  • Synical (coach)

L’Esports World Cup 2024 promet d’être un événement compétitif spectaculaire, attirant les meilleures équipes du monde entier. Pour Gentle Mates, c’est l’occasion d’arriver sur la scène comme étant le petit poucet souhaitant écrire une belle histoire.

Gentle Mates se retrouve dans le groupe B de la compétition aux côtés de brillantes équipes telles que Cloud9, anciennement New York Subliners qui sort tout juste d’une deuxième place au Call of Duty Championship 2024.

Seattle Surge et G2 Esports (Minnesota RØKKR) sont les deux autres équipes de ce redoutable groupe.

Le premier match de Gentle Mates se déroulera le 15 août à 15h30 face à l’équipe Cloud9 comptant le prodige français HyDra dans ses rangs.