Certains hacks de Warzone se retournent contre leurs utilisateurs
ActivisionUn fournisseur de triche pour Warzone a été accusé de voler des bitcoins sur les PC de ses clients. De plus des malwares semblent même utiliser les ordinateurs pour miner des bitcoins, selon des utilisateurs.
Dans un certain nombre de messages leakés d’un serveur Discord de piratage de Warzone, les membres ont affirmé que le fournisseur de hacks “Cobalt Solutions” les volait et utilisait également leurs PC pour extraire des bitcoins.
Les messages Discord provenant d’un utilisateur appelé “Xav”, avertissent les autres membres du serveur d’arrêter d’utiliser Cobalt Solutions pour leurs hacks, car des allégations ont été faites contre la société.
“Ils ont volé 900 $ aujourd’hui”, a déclaré Xav. “On ne sait pas combien ils ont fait dans le passé.”
A Warzone cheat provider is being accused of stealing BTC from their users and mining BTC on their PCs 😬
This behavior isn’t unheard of in the industry, so it’s not really a surprise. pic.twitter.com/tuXqT3kAHZ
— NYSL Mavriq (@MavriqGG) April 24, 2022
Dans les autres messages, l’un des accusateurs se plaignait du fait que le fournisseur installait secrètement des choses sur son PC, disant que c’est encore plus frustrant “parce que c’est de bons hacks”, avant de faire les allégations de minage de Bitcoin.
Le fournisseur de hacks sur Warzone répond aux accusations de vol de bitcoins
Peu de temps après que les tweets ci-dessus aient commencé à être partagés largement au sein de la communauté Warzone. Cobalt Solutions a répondu aux accusations portées, s’adressant aux utilisateurs et aux clients sur Discord et faisant même une offre à toute personne capable de prouver tout acte répréhensible.
Le message se lit comme suit : “Si quelqu’un est en mesure de prouver concrètement que Cobalt est un scam grâce à de la rétro-ingénierie, je fermerai personnellement Cobalt et fournirai 20k $ à la personne qui l’a prouvé … J’ai fait cette annonce à plusieurs reprises et tous ceux qui ont prétendu que c’était un scam m’ont ignoré / bloqué après avoir demandé des preuves concrètes.”
They’ve issued a response to this tweet and are refuting the allegations.
They say if anyone can concretely prove the allegations through reverse engineering that they will shut down the cheat and personally give $20k to whoever provides the proof. pic.twitter.com/uhjqPRd89H
— ModernWarzone (@ModernWarzone) April 24, 2022
Cette pratique n’est pas nouvelle pour les fournisseurs de triche. Beaucoup profitent effectivement des logiciels immoraux pour y insérer divers malwares.
On ne sait pas encore si cela est vrai ou non. Mais il s’agit malgré tout la d’une excellente nouvelle pour le joueur moyen de Warzone. En effet, plus la confiance entre les clients et les fournisseurs de hacks diminue, moins la triche sera présente en jeu.