Les histoires derrière les réutilisations de cartes CoD : Overgrown caché dans Verdansk, Dome construit à partir de Vacant…

Ludovic Quinson
Carte Dome dans Modern Warfare 3

Les développeurs Call of Duty de chez Infinity Ward ont révélé quelques histoires cachées à travers certaines des cartes préférées des joueurs.

Avec une douzaine de cartes environ lancées chaque année avec de nouvelles éditions de la franchise CoD, et encore de nouvelles arrivant plus tard par le biais de mises à jour saisonnières, il n’est pas surprenant que certains éléments soient réutilisés de temps en temps.

Que ce soit un morceau significatif de géométrie, un élément pour un bâtiment particulier, ou autre chose entièrement, divers morceaux de cartes anciennes ont résisté à l’épreuve du temps et ont fait plusieurs apparitions. Cependant, beaucoup de ces inclusions surprenantes sont totalement passées inaperçues.

De lieux emblématiques cachés dans la carte ultra-populaire Verdansk de Warzone aux éléments partagés de 2005 jusqu’en 2011, voici ce que nous avons appris lors de notre récente rencontre avec deux développeurs d’Infinity Ward.

Des éléments de CoD 4 réutilisés dans Verdansk

La “maison de grand-mère” présente sur CoD 4 a fait son retour sur la carte Verdansk de Warzone.

Compte tenu de l’ampleur des cartes Battle Royale, il n’est pas surprenant que les développeurs cherchent à intégrer une grande variété d’easter eggs et de clins d’œil au passé de la franchise.

Si dans certains cas ils sont évidents, avec certains emplacements qui sont des copies de cartes comme Scrapyard dans le Verdansk original ou Summit dans la mise à jour Verdansk ’84, de nombreux autres exemples beaucoup plus subtils ont également été dissimulés.

Et certains d’entre eux semblent n’avoir toujours pas été découverts à ce jour. Un tel exemple vient d’Overgrown, une carte originale de CoD 4.

Les gens ne l’ont pas remarqué“, a ri le directeur de conception multijoueur Geoff Smith. “Nous avons utilisé beaucoup de vieux bâtiments de CoD 4 dans Verdansk.

Il y a une maison à Overgrown que, pour une raison quelconque, tout le monde appelait la maison de Grand-mère. Cette maison est sur Verdansk, mais les gens ne l’ont pas tout à fait remarqué. C’est amusant de glisser ces bâtiments là-dedans.

De CoD 2 jusqu’à Modern Warfare 3

Quelque part dans ce paysage russe de CoD 2 se trouve le même bâtiment qui servira de base à Vacant et Dome.

Un autre exemple fascinant vient de Dome, la carte populaire d’Infinity Ward qui est d’abord apparu dans MW3, à ne pas confondre avec la carte du même nom de World at War.

Après que le co-directeur de la conception multijoueur, Joseph Cecot, ait partagé que Dome était l’une de ses cartes CoD préférées de tous les temps, Smith a révélé une “histoire amusante” sur sa création.

Cela a été fait quand je n’étais pas au studio, mais ce bâtiment, le bâtiment principal que vous pouvez traverser, est le même bâtiment à l’arrière de Vacant.” Cela seul est certainement intrigant, mais il se trouve que ce bâtiment en particulier a une histoire beaucoup plus longue dans la franchise.

Ce même bâtiment” a également été utilisé comme “grand magasin dans CoD 2 en Russie“, a poursuivi Smith. “C’est de là que j’ai repris sa géométrie. C’est amusant de voir comment ces petits bâtiments peuvent apparaître et réapparaître.

Avec autant d’histoires incroyables partagées tout au long de cette brève conversation, il ne fait aucun doute que les développeurs de CoD pourraient continuer d’en raconter encore pendant des heures.