Un HyDra sensationnel qualifie les Subliners pour la suite du CDL Champs 2021
Call of Duty League/NYSLLa phase finale de la Call of Duty League a commencé et HyDra a de nouveau réalisé une performance XXL face à OpTic dans un match complètement fou !
Le moment que tous les fans d’e-sport sur CoD attendent le plus est enfin arrivé. La Call of Duty League entame sa dernière ligne droite avec le début du Championship Week-end 2021. Huit équipes s’affrontent pour tenter de décrocher la très convoitée bague de champion.
Parmi celles encore en lice, on retrouve les New York Subliners où figure notre seul représentant français Paco Rusiewiez alias HyDra. Le talentueux joueur âgé de seulement 19 ans a performé tout au long de la saison et il a tenu son rang face à Scump et OpTic Chicago dans un match à suspense.
Un début de match tonitruant des Subliners
Placé dans le Winners Bracket, NYSL affrontait donc OpTic Chicago. On rappelle que les matchs sont bien de retour en LAN avec du public (majoritairement pour OpTic). Cela n’a pas fait trembler HyDra et pour son premier match de CDL Champs, il a réalisé un quasi sans-faute. 28 éliminations et une victoire 250-110 en Point stratégique sur Checkmate.
Beaucoup trop solide @HyDrAnml 👏pic.twitter.com/NhlAIThdh8
— Dexerto Intel FR (@DexertoIntelFR) August 19, 2021
Bien aidé par son coéquipier Clayster (29 kills), NYSL a pris les devants dans leur mode de jeu favori. La seconde map sur Express en R&D a été à sens unique. Les Subliners ont infligé un joli 6-1 à OpTic avec un Clayster en folie.
TALK TO 'EM @CLAYSTER 🗣️ pic.twitter.com/4YYLVwO3P0
— Call of Duty League (@CODLeague) August 19, 2021
OpTic Chicago toujours en vie dans ce match
Mais OpTic Chicago n’a pas dit son dernier mot et a remporté le mode Contrôle sur Checkmate 3-2 avec Dashy, FormaL et Scump à plus de 30 éliminations. Moins à l’aise en Contrôle, HyDra a terminé la partie avec un ratio positif (29-25) mais cela n’a pas suffi et le momentum du match a bien changé de côté…
OpTic a surclassé 250-96 les Subliners en Point Strat. sur Apocalypse et s’est offert un Game 5. HyDra (14-19) et son équipe ont coulé sur la map. Cette dernière confrontation sur Raid en R&D devant plus de 100 000 viewers est déjà devenue iconique.
Une dernière Recherche et Destruction irrespirable
OpTic emmené par un Scump des grands soirs et les Subliners galvanisés par les mots de Clayster se rendent coup pour coup. A 3-3, la partie va se jouer à quelques millièmes de secondes et va pencher en faveur de NYSL grâce à un defuse de la bombe d’HyDra.
SNEAKY SNEAKY @HyDrAnml 🤫#NYSL | #CDL2021 pic.twitter.com/N2uzsIs1gj
— Call of Duty League (@CODLeague) August 19, 2021
NYSL ne va pas flancher et s’est imposé 6-4 avec un dernier kill du “French Phenom” comme les Américains le surnomment.
OpTic brought it back, but Playoff Paco clutches up 😤
NY win 3-2 & send OpTic to play Mutineers in the Loser's Bracketpic.twitter.com/i9kWHJY3LO
— Dexerto Esports (@DexertoEsports) August 19, 2021
HyDra termine la série avec un ratio de 1,13 et le meilleur bilan en terme de dégâts avec un score de 17,219.
New York est donc qualifié pour la suite de la compétition et affrontera la meilleure équipe de la saison : Atlanta FaZe. Ce duel au sommet promet des moments intenses et stressants. Pour suivre la rencontre rendez-vous sur la chaîne YouTube de la Call of Duty League. Le début du match est prévu ce vendredi 20 août à 22h30.