L’impact chaotique du nouveau système d’armurerie dans Modern Warfare 3
ActivisionLes membres de la communauté ont principalement fait l’éloge du multijoueur de Modern Warfare 3, mais le nouveau système de déblocage de l’arsenal a suscité des interrogations.
Infinity Ward a tenté de simplifier le processus de déblocage de Call of Duty: Modern Warfare 2 avec des plateformes d’armes, mais les membres de la communauté ont critiqué le système. Par exemple, les joueurs devaient monter le M14 au niveau 14 pour débloquer un accessoire pour le FTAC Recon. Les joueurs ne comprenaient pas pourquoi utiliser des armes pour gagner des accessoires pour d’autres armes.
Modern Warfare 3 a remplacé les plateformes d’armes par un nouveau système controversé. Dans MW3, la plupart des objets sont débloqués en atteignant le rang maximal de 55, cependant, certaines armes, équipements, atouts, séries d’élimination et accessoires sont verrouillés derrière les déblocages d’arsenal.
Les joueurs n’ont pas accès aux déblocages d’arsenal avant d’atteindre le niveau 25, et c’est là que commence le véritable chaos.
Les membres de la communauté MW3 s’interrogent sur le but des déblocages d’armurerie
Une fois qu’un joueur a accès aux déblocages d’armurerie dans Modern Warfare 3, il choisit ensuite l’un des 58 objets vers lequel progresser pour l’ajouter à son arsenal. Le coût de chaque objet dépend de ce qu’il est. Par exemple, le Champ de force DDoS nécessite de terminer cinq défis quotidiens pour être débloqué.
Mais ce que les développeurs ne vous disent pas, c’est qu’après avoir terminé les trois défis quotidiens disponibles chaque jour, il existe encore un moyen de progresser vers le déblocage d’un objet. Chaque victoire après avoir complété tous les défis quotidiens contribue au système de déblocage d’arsenal.
Faire des victoires peut sembler un processus assez simple pour débloquer de nouveaux objets, mais les joueurs ne sont pas nécessairement d’accord.
Un membre frustré de la communauté s’est exprimé sur Reddit en disant : “Me faire dépendre des coéquipiers, principalement des inconnus, pour débloquer les meilleurs accessoires, séries d’élimination, atouts, équipements, létaux, etc. est la pire chose à faire et me donne vraiment pas envie de jouer au jeu.”
D’autres segments de la base de joueurs étaient d’accord, un deuxième utilisateur ajoutant : “Le système est nul et ne devrait pas exister.”
Mais, chose intéressante, les joueurs peuvent contourner la dépendance envers les coéquipiers en obtenant la première place dans un match en chacun pour soi.
Cette solution n’a toujours pas satisfait les joueurs, une troisième personne arguant : “À aucun moment il n’est acceptable de mettre des équipements et des armes modifiant le gameplay derrière une sorte de mur de déblocage.”
Reste à voir si les développeurs de Modern Warfare 3 ont des plans pour modifier le système.