Les cartes de Modern Warfare discrètement retirées par Infinity Ward sont de retour

Isabelle Thierens
Les joueurs font face à un nouveau glitch sur Modern warfare et Warzone

Peu de temps après avoir introduit 3 nouvelles cartes sur Modern Warfare, à la surprise générale, Infinity Ward a fait machine arrière, retirant 2 de ces nouvelles cartes sans la moindre explication.

Chaque année, lorsque le nouveau Call of Duty est propulsé sous le feu des projecteurs, le précédent titre passe directement en arrière-plan.

Sans surprise, le dernier Modern Warfare n’a pas fait exception. En effet, au grand désarroi de certains joueurs le titre de 2019 a subi le même sort que ses prédécesseurs lors de l’arrivée de Black Ops Cold War en novembre 2020.

Modern Warfare compte toujours de nombreux fidèles

Bien sûr les vétérans du titre, qui n’ont pas été séduits par Cold War, continuent de réclamer du nouveau contenu à Infinity Ward, qui de temps à autres leur concède une grosse mise à jour.

Le 31 mars par exemple, l’emblématique carte de CoD 4, Killhouse a été ajoutée au jeu en même temps qu’une nouvelle carte en 6v6 et une nouvelle carte Gunfight. Malheureusement la joie des joueurs de Modern Warfare n’aura été que de courte durée.

De nouvelles cartes retirées de Modern Warfare sans explication

Peu de temps après avoir ajouté ces contenus au jeu, les développeurs ont discrètement supprimé 2 des nouvelles cartes le mercredi 7 avril 2021.

Infinity Ward a discrètement retiré 2 nouvelles cartes de Modern Warfare
Deux nouvelles cartes de Modern Warfare ont été retirées du jeu le 7 avril 2021

La première carte en question était la base aérienne d’Al-Raab. Cette carte multijoueur avait été inspirée par un lieu de la campagne de Modern Warfare. Disponible dans les modes 6v6 typiques, ce nouvel ajout était assez significatif par rapport à la plupart des cartes présentes sur Modern Warfare.

L’autre champ de bataille en question, Drainage, était conçu pour les 2v2 uniquement. Il s’agissait d’une nouvelle carte Gunfight située dans l’Urzikstan.

Pour l’heure, Infinity Ward n’a pas fourni d’explications sur les raisons pour lesquelles ces 2 cartes ont été soudainement supprimées.

Une des 3 cartes reste disponible sur Modern Warfare

Néanmoins, bien que ces cartes ne soient plus accessibles, les joueurs de Modern Warfare peuvent toujours compter sur la troisième carte, Killhouse, pour se consoler.

Killhouse est toujours jouable dans Modern Warfare.

Quoi qu’il en soit, étant donné que les autres cartes étaient d’ores et déjà jouables, il ne serait guère surprenant qu’elles soient réintroduites prochainement par Infinity Ward.

EDIT

Près de 2 mois plus tard, les cartes sont désormais de nouveau disponibles dans Modern Warfare ! Malgré leur suppression, finalement temporaire, Killhouse est restée disponible tout ce temps, proposant même sa propre playlist 24h / 24 et 7j / 7.

Quoi qu’il en soit, après des mois d’attente, les cartes semblent être destinées à rester dans Modern Warfare pour de bon, mais sait-on jamais.


Article mis à jour le 30 juin 2021.