Infinity Ward critiqué pour leur réponse aux tricheurs de Warzone

Gaston Cuny

Les développeurs de Modern Warfare, Infinity Ward, ont reçu des réactions négatives de la part des joueurs de Call of Duty pour leur dernière réponse aux tricheurs de Warzone.

Depuis que Modern Warfare a publié son battle royale gratuit, Warzone, le 10 mars, il a attiré bon nombre des plus grands créateurs de contenu de jeu, ainsi que des millions de joueurs à travers le monde.

Malgré son incroyable popularité, Warzone et ses joueurs ont subi un nombre important et croissant de tricheurs ces dernières semaines et mois, et ont appelé Infinity Ward à résoudre le problème.

Infinity Ward a finalement publié une réponse le 24 juillet, révélant que “plus de vagues de bans arrivent” et avertissant les joueurs qu’ils seront punis pour avoir utilisé des mods ou des hacks dans le jeu.

Cependant, il y a eu des réactions mitigées à la déclaration du développeur, certaines personnalités de Call of Duty et des joueurs professionnels exprimant leur inquiétude quant au manque apparent de mesures prises jusqu’à présent.

Infinity Ward critiqué pour sa réponse à la triche de Warzone

L’analyste et commentateur de CDL Joe ‘MerK’ DeLuca a souligné la déclaration, ajoutant plus tard que cela “attirerait [les tricheurs] davantage”, et a reçu de nombreuses réponses de joueurs professionnels et de streamers qui étaient également déçus.

La star de l’Empire de Dallas, James ‘Clayster’ Eubanks, a également fait la lumière sur la réponse, en plaisantant que les tricheurs s’arrêteraient tous après l’avertissement d’Infinity Ward.

“Bien joué ! Infinity Ward nous a dit que l’on ne pouvait plus tricher donc je pense qu’on devrait arrêter !”

D’autres joueurs ont demandé l’ajout d’un anti-triche pour aider à lutter contre ce problème, bien qu’il ne soit pas clair si Infinity Ward a l’intention d’en ajouter un prochainement.

Les développeurs de Warzone ont déjà annoncé certaines de ces vagues d’interdiction pour Warzone et Modern Warfare, mais cela a été suivi de plaintes de joueurs affirmant qu’ils avaient été injustement bannis.