Infinity Ward continue sa lutte contre les tricheurs sur Warzone

Isabelle Thierens
Infinity Ward compte bien règler le problème des tricheurs sur Warzone

Warzone et Modern Warfare vont bientôt être les théâtres d’une lutte sans merci contre les tricheurs. Infinity Ward a dévoilé son nouveau plan pour en finir une fois pour toutes avec les tricheurs.

Depuis le lancement de Warzone en mars dernier, les tricheurs ne cessent de perturber l’expérience des joueurs, allant jusqu’à perturber le bon déroulement de tournois officiels.

Face à la grogne des joueurs, en début de mois, Infinity Ward a annoncé avoir banni plus de 50 000 joueurs tout en affirmant à nouveau que les tricheurs n’étaient pas les bienvenus sur Warzone.

Infinity Ward veut règler le problème des tricheurs
Infinity Ward compte bien faire passer l’envie aux joueurs de tricher

À présent, le ton monte encore.

De nouveaux plans

Décrivant ses plans pour renforcer l’intégrité concurrentielle de Warzone et de Modern Warfare, Infinity Ward a révélé un certain nombre de correctifs qui allaient être déployés.

Dès cette semaine, les joueurs qui ont signalé des tricheurs présumés dans le jeu “recevront une confirmation lorsque le joueur est banni“. Un bon point pour montrer aux joueurs que leurs signalements sont bien étudiés et qu’ils ont apporté une contribution.

Une autre mesure et pas des moindres vise à regrouper les tricheurs dans le même lobby, ce qui permettra aux joueurs d’en croiser moins.

De nouvelles mesures de sécurité pour tenir les tricheurs à distance vont également être mises en place et Infinity Ward va dédier davantage de ressources à leur croisade contre les tricheurs.

À l’avenir, les joueurs pourront également signaler des tricheurs directement depuis leurs killcams ou depuis le mode spectateur.

Sachant que plus de 50 millions de joueurs se jetés à corps perdu sur Warzone dès les premières semaines, il est clair que palier à la triche est un objectif majeur pour les développeurs.

On ne sait pas si ces nouvelles mesures régleront définitivement le problème, mais croisons les doigts !