Infinity Ward donne une bonne nouvelle pour le mode DMZ de Warzone 2

Isabelle Thierens
Le mode DMZ de Warzone 2

À quelques jours du coup d’envoi de la Saison 2 de Warzone 2, il a été révélé que la progression des joueurs dans le mode DMZ serait réinitialisée, mais Infinity Ward a confirmé que cela ne se produirait pas toujours.

Alors que les joueurs ne cessent de partager leurs griefs à l’encontre de cette première saison de Warzone 2, pour beaucoup le mode DMZ est de loin ce qui permet au battle royale de continuer à séduire les foules.

Si bien que parmi les multiples nouveautés attendues pour la Saison 2, pour un certain nombre de joueurs c’est principalement les changements autour de ce mode inspiré d’Escape from Tarkov qui étaient attendus de pied ferme.

Malheureusement, les joueurs ont rapidement découvert que leur progression allait être réinitialisée lors du coup d’envoi de la Saison 2. Tout le monde devra repartir de zéro, un constat qui a énervé les joueurs qui se sont demandé quel était l’intérêt d’y passer des heures à grind si au final on perd tout derrière.

Alors que la grogne montait sur la toile, Infinity Ward a apporté quelques précisions sur cette décision “déroutante”.

La progression des joueurs dans le mode DMZ de Warzone 2 ne sera pas réinitialisée chaque saison

Sur le site officiel de la franchise, les développeurs ont partagé une liste des changements confirmés pour le mode DMZ de Warzone 2 :

  • Les inventaires d’armes de contrebande seront réinitialisés aux armes de départ
  • Les inventaires de clés seront vidés
  • Les missions de faction et leur progression seront réinitialisées pour faire place à une nouvelle série de missions qui comprendront toutes les zones d’exclusion.
  • La cachette des clés pourra désormais contenir des éléments de mission spécifiques que vous devrez récupérer dans une zone d’exclusion puis apporter dans une autre. Cela nous permet d’avoir des missions plus longues qui utilisent toutes nos zones d’exclusion.
  • Grâce à ce nouvel ensemble de missions, nous pouvons utiliser des missions multilocales qui envoient les joueurs à Al Mazrah, sur Ashika Island et au Building 21. Les réinitialisations des missions se composent de nouvelles missions, de missions mises à jour et de missions qui, selon nous, ont très bien fonctionné dans la Saison 1.

Infinity Ward explique que la progression des missions dans le mode DMZ est devenue “trop difficile, trop rapidement”. Ils souhaitent que les “défis et les contraintes temporelles de chaque mission soient plus équilibrées”.

Au-delà de la prochaine saison, le mode DMZ continuera d’évoluer en fonction des retours de la communauté et, bonne nouvelle, il ne sera pas à chaque fois question de réinitialiser le parcours des joueurs.