Infinity Ward “favorable” à l’idée de toujours conserver les mêmes cartes CoD

Ludovic Quinson
Carte Terminal dans Call of Duty

Si certaines cartes font souvent leur retour dans différents Call of Duty, le directeur de la conception multijoueur d’Infinity Ward, Geoff Smith, a révélé qu’il était favorable à l’idée de garder un même ensemble de maps sur plusieurs jeux de suite.

Call of Duty a toujours sorti un nouvel opus chaque année, et même si MW2 devait bouleverser cette tradition avec une durée de vie de deux ans, un nouveau CoD devrait finalement voir le jour en 2023.

Lors de la sortie de chaque nouveau CoD, le nouveau jeu arrive généralement avec un tout nouveau cadre, de nouvelles fonctionnalités et bien sûr, un nouveau lot de cartes pour le mode multijoueur.

D’Infinity Ward à Treyarch et Raven, chaque studio majeur a sa propre manière de gérer les choses et donc, chaque période de 12 mois est effectivement un nouveau départ dans le cycle.

Cependant, ce n’est pas le cas partout dans l’univers de Call of Duty. Dans CoD Mobile, par exemple, ce jeu est en constante évolution avec des mises à jour de contenu sur une base mensuelle. Mais alors que de nouvelles cartes sont souvent publiées, une liste existante des lieux de combat les plus emblématiques de CoD reste intacte, toujours là pour que les fans puissent en profiter.

Cartes Call of Duty Mobile
CoD Mobile propose un assortiment des plus grands succès de la franchise.

Et depuis plusieurs années maintenant, de nombreux joueurs estiment que Call of Duty pourrait totalement se réinventer en proposant une même base de cartes sur tous les jeux à venir.

Nous avons donc soumis cette suggestion à Geoff Smith d’Infinity Ward, à l’occasion d’une interview, et ce dernier a convenu que c’était une idée astucieuse et que l’équipe serait “d’accord” pour l’essayer.

Cela n’a pas été discuté, mais je pense que c’est un bon point“, a déclaré Smith à propos de l’idée d’avoir une base de cartes CoD emblématiques qui restent d’année en année.

Carte Raid dans Black Ops Cold War
Si certaines cartes ont refait surface au fil des années, imaginez maintenant qu’elles ne disparaissent jamais.

Du bon côté, il a soutenu cette idée afin de maintenir l’intégrité compétitive. Avoir le même ensemble de cartes jouables chaque année, plutôt que de tout effacer, pourrait aller loin pour maintenir l’équilibre au plus haut niveau du jeu (la CoD League par exemple).

Je pense que cela a beaucoup de sens pour la stratégie et le jeu“, a-t-il continué. “Nous serions d’accord. C’est juste une question de choisir une base précise de cartes.

Une préoccupation, cependant, serait la durabilité de cette idée à long terme. Smith s’est demandé si les fans seraient toujours excités de regarder des compétitions présentant les mêmes cartes une décennie plus tard. “Je me demande une carte comme Dust II est toujours agréable à regarder même après 10 ans de compétition. C’est le gros problème. C’est de la compétition, mais c’est aussi du divertissement.

En fin de compte, la décision de tester une telle idée dans Call of Duty reste entre les mains des développeurs pour le moment. “Cela dépend de la façon dont ils veulent gérer cela du point de vue commercial.

Serait-il logique, d’un point de vue financier qu’Activision transfère certaines cartes de Call of Duty d’une année à l’autre sans les faire payer ? Probablement pas.

Mais est-ce que cela représenterait un énorme avantage pour la communauté et, en particulier, pour les joueurs compétitifs ? Sans aucun doute.

Alors, si pour le moment rien n’est fixé, Infinity Ward semble favorable à soutenir cette idée si elle venait à faire son chemin en interne.