Infinity Ward répond à la controverse autour de Silence de Mort dans Modern Warfare

Paul Fouillade

Infinity Ward a enfin répondu aux préoccupations de la communauté de Modern Warfare concernant l’amélioration Silence de Mort et a révélé combien de temps les joueurs devront attendre avant un potentiel changement.

La sortie très attendue de Modern Warfare est enfin arrivée la semaine dernière et a entraîné une foule de nouveaux comme d’anciens joueurs à se retrouver ensemble dans ce nouvel épisode de la franchise.

Alors que les éloges sur le jeu ne tarissent pas, la communauté a tout de même relevé plusieurs problèmes importants autour du jeu. Entre des problèmes de serveurs, les critiques sur la conception des cartes, les campeurs ou même encore des glitchs, le jeu n’est pas exempt de défauts.

Un soucis en particulier concerne l’amélioration Silence de Mort qui ne réussit apparemment pas à masquer le bruit de pas des joueurs en dépit des indications à l’écran.

De manière générale, la sortie de Modern Warfare a été très bien accueillie par les fans

Les fans de Modern Warfare ont signalé le problème aux développeurs du jeu et le directeur-adjoint du multijoueur chez Infinity Ward, Joe Cecot, a confirmé que l’équipe envisageait d’apporter une solution le plus rapidement possible, même s’il faudra encore un peu de temps avant que le patch n’arrive sur les serveurs.

“Un correctif est en préparation, mais c’est un changement que nous ne pouvons pas faire instantanément”, a déclaré Cecot aux joueurs inquiets sur Twitter. “Ça arrive !”

Ce problème à résoudre n’est pas le seul soucis qui entoure actuellement Silence de Mort. Les joueurs ont également demandé à ce que l’amélioration devienne un meilleur atout pour lutter plus efficacement contre les stratégies de camping sur plusieurs cartes en multijoueur.

“Je suis peut-être en minorité ici, mais je pense vraiment que nous avons besoin d’un atout comme Silence de Mort”, a déclaré un fan sur Twitter. “Quelque chose pour contrer ces BRUYANTS bruits de pas qui encouragent les joueurs à camper. Vous ne pouvez littéralement pas contrer un campeur dans ce jeu.”

Cependant, les développeurs n’ont pas confirmé que cet aspect de Silence de Mort serait intégré lors du prochain patch et on s’attend à ce qu’il reste tel qu’il est, moins le bug qui l’affecte actuellement.

Infinity Ward a pourtant prouvé qu’ils étaient à l’écoute des demandes de la communauté et qu’ils étaient prêts à changer certaines choses dans le jeu. On pourrait ainsi citer le retour de la mini-map lors de la beta, le retrait des Caisses de ravitaillement ou encore le système de respawn des joueurs. Prenons donc notre mal en patience le temps de voir comment les choses évoluent.