Un inquiétant tricheur invisible sur Warzone divise la communauté
ActivisionLa controverse autour d’un “tricheur invisible” a divisé les fans de Warzone après que des sources chez Activision aient confirmé que les clips montrant un streamer devenir invisible était le résultat d’un bug.
Depuis des années, les tricheurs représentent un énorme problème dans Call of Duty. Activision affirme avoir pris des mesures contre des milliers de comptes impliqués dans l’utilisation de triches, mais le problème persiste.
Toutefois, dans un nouveau rebondissement de la controverse sur la tricherie dans MW3 et Warzone, un clip du streamer DougisRaw se faisant tuer par un joueur invisible semble montrer RICOCHET et sa fonction de camouflage en action. Ce qui a amené beaucoup à conclure que DougisRaw avait été signalé par le système pour utilisation de triches.
Cependant, il semble que l’anti-triche ne soit pas responsable de la mort du streamer face à un ennemi invisible. Des sources de chez Activision ont confirmé que cela n’était pas un problème lié à RICOCHET mais que les images dans le clip étaient le résultat d’un bug et un correctif sera bientôt fourni.
Mais les déclarations de sources anonymes d’Activision n’ont pas suffi à convaincre tout le monde. Au lieu de cela, la communauté s’est divisée sur le fait de savoir si le clip de DougisRaw était le résultat d’un bug ou une preuve que le streamer utilisait des triches.
“C’est drôle, c’est un bug quand c’est un gros streamer. Vous êtes pathétiques, il a été pris en train de tricher, c’est simple“, a argumenté un utilisateur. Certains utilisateurs ont également pointé une interdiction VAC précédente sur le compte de DougisRaw comme preuve pour soutenir ce point de vue.
Alors véritable triche ou bug du jeu ? La réponse à cette question demeure encore floue.