L’intégration de Black Ops 6 dans Warzone commence avec un problème majeur

Ludovic Quinson
Opérateur Warzone en parachute

La Saison 1 de Black Ops 6 est officiellement lancée, marquant le début d’une refonte complète de Warzone sous le thème de Black Ops. Cette mise à jour apporte des nouveautés importantes, comme de nouveaux mouvements, armes et cartes. Cependant, un problème majeur risque de gâcher l’expérience des joueurs : l’audio.

Chaque année, l’intégration du multijoueur dans Warzone est un événement incontournable, annonçant une nouvelle ère pour le célèbre Battle Royale. Cette transition suscite souvent un grand enthousiasme et, à première vue, cette itération semble promise à un succès retentissant.

Cela dit, de grands changements accompagnent toujours cette intégration, ce qui nécessite une phase d’adaptation pour les joueurs. Par exemple, la mécanique de l’omnimovement, introduite dans Black Ops 6, est totalement inédite. Les joueurs de Warzone doivent donc maîtriser ce système, un processus qui pourrait prendre du temps.

Mais à côté de tout ça, un changement inattendu perturbe l’expérience : une modification significative du mixage audio qui rend presque impossible d’entendre les ennemis proches. Bien que les joueurs puissent ajuster les meilleurs paramètres audio pour optimiser leur expérience, ces ajustements restent limités lorsque les sons ne sont pas mixés de manière cohérente avec les standards habituels de Call of Duty.

Cette situation a fait réagir de nombreux joueurs, y compris des streamers influents. JoeWo, une figure de la communauté, a déclaré : “Warzone ne semble pas aussi mauvais que tout le monde le prétend. À part le fait de ne pas entendre un seul pas, ce qui peut être corrigé, et quelques duels inconsistants, la communauté agit comme si on venait de recevoir Warzone 2 à nouveau.

D’autres, comme le streamer Loochy, soulignent que ce problème semble spécifique à Warzone : “Hier sur Warzone, tout semblait correct. L’audio de Black Ops 6 en multijoueur est bon. Celui du Zombies aussi. Mais dans Warzone ? Tout est étouffé et les sons de pas ont disparu.

L’audio joue un rôle central dans une expérience de Battle Royale réussie. Pouvoir détecter les ennemis autour de soi grâce aux sons directionnels est un élément fondamental de la stratégie et de la survie dans Warzone. Malgré les améliorations évidentes du gameplay, ce problème d’audio risque de nuire à l’immersion des joueurs.

Pour l’instant, les développeurs de Raven Software n’ont pas encore abordé ce problème publiquement. Cependant, ils travaillent activement sur d’autres correctifs, comme l’ajustement des gains d’XP post-partie et la résolution d’un bug qui empêchait l’utilisation de l’atout Fantôme.

Malgré ce démarrage marqué par des ajustements nécessaires, la refonte de Warzone sous le thème de Black Ops 6 montre un réel potentiel. Le gameplay reste globalement fluide et les nouveautés sont appréciées. Toutefois, les joueurs attendent avec impatience une solution rapide pour l’audio afin de retrouver l’expérience immersive et compétitive qui fait la force de Call of Duty.