JGOD demande un nerf de l’aim assist sur Warzone 2 : “c’est trop puissant”
JGODJGOD, un expert reconnu de Warzone 2, estime que l’aim assist doit être nerf dans Warzone 2… mais il ne s’attend pas à être écouté.
L’aim assist a toujours été un sujet controversé au sein de la communauté Warzone. C’est un mécanisme de jeu conçu pour faciliter la visée avec une manette, mais certains joueurs et même des pros pensent qu’il est devenu trop puissant.
L’aide à la visée fonctionne principalement en ralentissant la visée de l’utilisateur lorsqu’il regarde près d’une cible, mais ce n’est pas le seul type d’aim assist.
Les jeux Call of Duty plus récents utilisent également le “rotational aim assist”, un mécanisme supplémentaire qui suit partiellement le mouvement des ennemis pour vous si le stick analogique gauche est poussé dans n’importe quelle direction.
JGOD souhaite que l’aim assist soit nerf sur Warzone 2 pour rétablir l’écart de skill
JGOD a demandé aux développeurs de Warzone 2 d’envisager de réduire l’efficacité de l’aim assist, mais il ne s’attend à rien. L’expert de Warzone 2 a publié un commentaire sur une vidéo d’analyse montrant comment fonctionne l’aim assist dans Call of Duty.
Lorsqu’un viewer a demandé à JGOD pourquoi Infinity Ward devrait réduire l’aim assist, il a répondu : “[L’aim assist] est un peu trop puissant et ne nécessite pas beaucoup de skill. Ils ne vont pas le nerf, mais c’est la raison pour laquelle [les développeurs] devraient le faire.”
Plusieurs commentateurs étaient d’accord avec JGOD sur le fait que l’état actuel de l’aim assist dans Warzone 2 pose problème, comme l’a répondu un utilisateur : “Cette vidéo n’est pas seulement pour les joueurs clavier/souris qui sont contrariés. Si vous êtes un bon joueur à la manette, vous devriez être choqué par cela aussi ! Avoir une telle aide à la visée réduit considérablement l’impact du skill.”
Un joueur à la souris et au clavier a donné son avis sur l’aim assist : “En tant que joueur à la souris, c’est exactement pour cela que j’évite autant que possible les combats rapprochés.”
Call of Duty est souvent considéré comme un jeu de console et les joueurs sur console jouent presque exclusivement avec une manette. Les améliorations apportées à l’aim assist ont aidé les joueurs à la manette, mais ont laissé le joueur moyen à la souris “désavantagé”, comme l’a admis le co-directeur du studio Infinity Ward, Patrick Kelly.