Un expert de Warzone dévoile les meilleurs atouts de la Saison 1

Cyril Pomathiod
Des joueurs se déploient dans le battle royale Warzone

Le Youtubeur Call of Duty JGOD a testé tous les atouts de Warzone pour déterminer lesquels les joueurs devraient utiliser pendant la Saison 1, révélant quelques découvertes surprenantes.

Contrairement à Black Ops 6, où vous pouvez équiper jusqu’à quatre atouts et une Spécialité de combat, Warzone propose trois emplacements ainsi qu’une sélection d’atouts différente. Après près d’une semaine d’action dans la dernière intégration battle royale, quelques favoris se sont démarqués.

Dextérité est le choix le plus populaire pour le premier emplacement d’atout grâce à sa réduction des mouvements d’arme lors des glissades, plongeons ou sauts. Sur le papier, c’est l’outil idéal pour profiter de l’omnimouvement fraîchement introduit dans le battle royale.

Régénération rapide est en train de s’imposer comme le choix par défaut pour l’emplacement 2, car il déclenche la régénération de santé après avoir tué un ennemi ou inséré des plaques d’armure. De plus, cet atout permet de tirer au jugé tout en équipant des plaques.

Les joueurs n’ont pas vraiment trouvé de consensus quant à l’emplacement 3. Fonceur, Fantôme, Alerte maximale, Œil de lynx et Trempé sont tous des atouts régulièrement choisis par les joueurs.

JGOD a mis à l’épreuve l’opinion publique en testant chaque atout, afin de constater aussi objectivement que possible quels atouts valent réellement le coup d’être choisis. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les conclusions de l’expert démontent quelques idées reçues sur les meilleurs atouts de Warzone.

JGOD donne son avis sur les atouts méta de Warzone

Selon le créateur de contenu, Dextérité est un atout surestimé dans Warzone. Il n’offre pas une amélioration significative de la mobilité comme dans le mode multijoueur, et la réduction des dégâts de chute ne permet de survivre qu’à une chute de 16,5 mètres au lieu de 14,5 mètres, ce qui reste une amélioration assez timide.

La préférence de JGOD va donc pour Pillard, qui permet de récupérer des ressources sur les ennemis éliminés, dont de l’argent, des munitions, des plaques et des équipements.

Pour le deuxième atout, JGOD note que Régénération rapide ne fonctionne pas correctement. Si tuer un joueur déclenche bien la régénération de santé, cela ne compte que si l’ennemi est achevé après avoir été mis à terre. Pire encore, l’utilisation des plaques d’armure ne déclenche tout simplement pas la régénération.

De plus, bien que cet Atout permette d’équiper des plaques avec une main tout en tirant au jugé, l’animation d’utilisation des plaques s’en trouve également ralentie. À cause de ces limitations, l’expert conseille plutôt Traqueur, bien que d’autres options comme Quartier-Maitre ou Sang-froid soient à considérer.

Enfin, tous les atouts de l’emplacement 3 fonctionnent correctement. Néanmoins, JGOD a déniché une bonne surprise avec Alerte maximale, qui affiche le message “Ennemi proche” si un joueur sans Sang-Froid est à moins de 30 mètres.

Si l’on ajoute à ça l’indicateur permettant de savoir quand un ennemi nous a dans le viseur à une distance de moins de 200 mètres, Alerte maximale semble être l’atout offrant les bonus les plus importants du lot.

Si vous souhaitez vous fier aux tests et aux impressions de JGOD, essayez donc une classe avec les atouts Pillard, Traqueur et Alerte maximale. Et pour maximiser vos chances de victoire, fiez-vous à notre tier list des meilleures armes Warzone.