Un joueur de Black Ops 6 aurait atteint le niveau de Prestige 1000 grâce à un glitch en Zombies

Ludovic Quinson
un joueur de black ops 6 frappe un massacreur du mode zombies

Un joueur de Black Ops 6, connu sous le nom d’Aldredd, est devenu le tout premier à atteindre le niveau 1000, exploitant un glitch en mode Zombies pour accélérer sa progression. Mais ne vous y trompez pas : ce n’était pas une tâche rapide ou facile.

Aldredd a dû s’investir pendant plusieurs semaines pour atteindre cet exploit, laissant apparemment sa Xbox allumée depuis le lancement du jeu en octobre. Bien que certains glitchs d’XP infini aient été corrigés dans ce mode en constante évolution, de nouveaux continuent d’émerger, permettant aux joueurs de gagner de l’XP relativement rapidement.

Après environ cinq semaines de grind intensif, Aldredd est devenu le premier joueur de Black Ops 6 à atteindre ce niveau emblématique.

Récompenses du niveau 1000 dans Black Ops 6

Comme personne n’avait encore atteint le niveau maximum auparavant, Aldredd a révélé les récompenses ultimes du Prestige 1000 dans Black Ops 6. La plus notable est l’opérateur Eric Samuels, une référence directe à Black Ops 2. Ce clin d’œil à l’un des épisodes les plus appréciés de la franchise ravira les nostalgiques.

Skin d'opérateur du niveau 1000 dans Black Ops 6

Parmi les autres récompenses, on trouve un spray, un emblème, un pack de gobblegum, un arrière-plan d’écran de chargement et un plan d’arme de la PP919. Cependant, ces récompenses n’ont pas fait l’unanimité auprès d’Aldredd lui-même.

Dans un tweet, il a exprimé sa déception : “Les récompenses ne valent pas l’effort. Il n’y a rien d’impressionnant dans mon niveau 1000.

Plan d'arme de la PP-919 du niveau 1000 de Black Ops 6

Glitch AFK XP dans le mode Zombies de Black Ops 6 : comment ça marche ?

Mais alors, comment Aldredd s’y est-il pris ? Comment fonctionne ce glitch XP en mode Zombies ?

Même si plusieurs méthodes permettent de manipuler les mécaniques du jeu, il est difficile de savoir avec certitude laquelle Aldredd a utilisée sans l’interroger directement. Voici cependant un exemple des techniques courantes.

En combinant certains objets et atouts, des bugs permettent aux joueurs de rester totalement AFK tout en accumulant de l’XP. Bien que cette méthode nécessite une mise en place initiale, elle devient très efficace si vous laissez simplement votre console ou PC allumé pendant plusieurs semaines.

D’après les rapports, Aldredd aurait exploité un glitch AFK, laissant sa console tourner pendant un peu plus d’un mois pour atteindre le Prestige 1000. Alors si vous disposez d’un mois sans utiliser votre machine et d’une connexion internet stable, cette méthode peut être envisageable… à condition que les développeurs ne corrigent pas tous les bugs avant.

Depuis le lancement de Black Ops 6, de nombreux bugs du mode Zombies ont été découverts puis corrigés. Pourtant, la créativité des joueurs ne semble pas avoir de limite. Quoi qu’il en soit, Aldredd a marqué l’histoire du jeu en devenant le premier joueur à atteindre le niveau 1000.