Un joueur de Call of Duty stupéfait après avoir été banni 67 ans
![Frank Woods de Black Ops 6 avec un logo banned en fond](https://www.dexerto.fr/cdn-image/wp-content/uploads/sites/2/2025/02/10/joueur-call-of-duty-stupefait-apres-avoir-ete-banni-67-ans.jpg?width=1200&quality=60&format=auto)
Ça ne rigole plus chez Activision. Un joueur de Call of Duty est resté sous le choc après avoir été frappé par un ban d’une durée de 67 ans.
Un joueur connu sous le pseudonyme Jefedadon762, a exprimé sa stupéfaction sur le subreddit de Black Ops 6, dans un post intitulé : “Excusez-moi wtf.” Il a joint une capture d’écran montrant l’avis de sanction, avec une durée de bannissement restante de 24 488 jours, soit l’équivalent de 67 ans et 17 jours.
Le message de sanction indique : “Votre activité dans le chat enfreint notre Code de Conduite, ce qui a entraîné la suppression temporaire de vos communications publiques. Vous ne pourrez pas communiquer dans les parties publiques.“
La communauté sous le choc après ce bannissement de 67 ans
La réaction des autres joueurs ne s’est pas fait attendre. Certains ont tenté de relativiser : “Frérot, détends-toi, c’est temporaire.” Tandis que d’autres ont préféré en rire : “L’auteur du post en 2092, en train de jouer à Black Ops 70 via un implant cérébral : ‘Quoi de neuf bande de sa****s ?’“
Un autre joueur a ajouté, avec humour : “Aussi abusé que ce soit, on parle quand même d’un jeu où tu peux cramer ton ennemi avec un molotov avant de l’exécuter à la perceuse, comme dans une scène de John Wick. Ils pourraient peut-être se détendre un peu sur la modération du chat.“
Beaucoup se sont demandé ce que Jefedadon762 avait bien pu dire pour mériter une telle sanction. “La vraie question c’est : est-ce qu’on ne peut plus trash talk du tout ou est-ce qu’il a balancé des insultes graves ? Parce que j’adore les lobbys où ça trash talk“, s’interroge un utilisateur.
![Partie multijoueur de Call of Duty: Black Ops 6](https://www.dexerto.fr/cdn-image/wp-content/uploads/sites/2/2025/01/01/multijoueur-black-ops-6-1024x576.jpg?width=1200&quality=75&format=auto)
Un autre a tenté de clarifier la politique de Call of Duty : “Tu peux encore trash talk dans une certaine mesure. Mais absolument aucune insulte homophobe ou raciste. Ça, c’est un bannissement direct. Je connais deux personnes qui se sont fait bannir en pleine partie pour avoir dit des conneries.“
Un joueur a partagé sa propre expérience : “J’ai juste dit que mon équipe était nulle et j’ai pris deux jours de bannissement du chat. Donc c’est pas uniquement pour des propos racistes ou homophobes. C’est un mélange de gens susceptibles et de l’IA qui choisit de te tomber dessus ce jour-là.“
Ce commentaire rejoint l’opinion d’autres joueurs, qui pointent du doigt la possible intervention de l’intelligence artificielle dans ces sanctions.
Malheureusement, Jefedadon762 n’a pas donné plus de détails sur les raisons de ce bannissement vocal aussi long. Cependant, un utilisateur a insinué que le bannissement pourrait être plus mérité que ce que le joueur veut bien admettre : “Tu sais très bien ce que t’as fait“, a-t-il commenté.