Les joueurs agacés par le QG de CoD dans Black Ops 6 pour sa pub invasive
ActivisionLe QG de CoD (ou CoD HQ) suscite une attention massive chez les joueurs de Black Ops 6, mais pour de mauvaises raisons puisqu’il est envahi de publicités, ce qui déplaît fortement aux fans.
Black Ops 6 est enfin arrivé. Ce nouvel opus très attendu de la franchise Call of Duty attire déjà une immense quantité de joueurs, curieux de voir si ce nouveau titre tient ses promesses de revitaliser la franchise.
Si la réception générale du jeu a été largement positive depuis son lancement, un aspect ne plaît vraiment pas aux fans : le menu du QG de Call of Duty.
Plutôt que de devoir lancer chaque jeu Call of Duty séparément, le QG de CoD permet aux joueurs d’accéder à un menu centralisé et de sélectionner chaque titre au sein de la même application, un peu comme la Master Chief Collection qui rassemble tous les jeux de la franchise Halo dans un même espace.
Bien que le QG de CoD ait été remanié avant la sortie de Black Ops 6, les joueurs l’ont critiqué massivement pour l’omniprésence des publicités.
“Le premier onglet du QG de CoD est vraiment une pub alors que j’ai déjà acheté ce p*tain de jeu ?“, a écrit un joueur dans un nouveau fil de discussion Reddit qui est devenu viral. Avec plus de 1 700 votes positifs et 200 commentaires au moment de l’écriture de cet article, le QG de CoD est un sujet de discorde parmi les joueurs de Black Ops 6.
“C’est indescriptible avec des entreprises comme ça. Ils n’en ont absolument rien à faire des utilisateurs. Zéro. C’est une entreprise robotique qui ne pense qu’à faire du profit. Tout ce qu’ils font, c’est de mettre des pubs sous le nez des gens. Cela produit maintenant l’effet inverse“, a partagé un fan de Call of Duty.
Beaucoup ont également affirmé qu’ils se sont “détournés” de Black Ops 6 à cause du QG de CoD et ont ajouté combien il était “frustrant” de devoir passer par ce menu pour lancer une partie.
Malgré les inquiétudes concernant le nombre de publicités dans le QG de CoD, Black Ops 6 a tout de même connu un lancement réussi, avec des joueurs déjà plongés dans le mode Zombies, multijoueur et la campagne.