Les joueurs de Black Ops 6 réclament déjà le retrait d’une spécialité jugée surpuissante

Ludovic Quinson
Opérateur Black Ops 6 qui effectue un plongeon sur le côté

Les joueurs de Black Ops 6 pensent que le jeu doit se débarrasser d’une spécialité de combat en particulier, qu’ils qualifient de “game breaker”.

Depuis sa sortie le 25 octobre, Black Ops 6 a reçu un accueil globalement positif. Les fans apprécient la campagne solo, le nouveau système de mouvement et le retour aux sensations classiques de la franchise Call of Duty.

Cependant, en mode multijoueur, certains aspects du jeu suscitent de vives critiques. En particulier, de nombreux joueurs estiment qu’une spécialité, nommée “Éclaireur”, déséquilibre le jeu et constitue un handicap pour ceux qui choisissent de ne pas l’utiliser.

La spécialité Éclaireur permet aux joueurs de voir brièvement les contours de leurs ennemis après avoir réapparu, tout en affichant un indicateur visuel sur l’écran lorsque des adversaires se trouvent en dehors de leur champ de vision, un peu à la manière de l’atout Alerte maximale.

Pour de nombreux joueurs, cette spécialité offre un avantage trop important, rendant difficile toute manœuvre d’approche sans être repéré. Un utilisateur de Reddit, DrAdBrule, a exprimé son mécontentement en déclarant qu’il trouve cette spécialité “game breaker” et qu’elle désavantage ceux qui ne l’utilisent pas.

Je vois des gens suggérer que d’autres atouts devraient contrebalancer Éclaireur, mais honnêtement, cela limiterait encore plus la flexibilité des classes. La meilleure solution serait de la retirer et de trouver une autre spécialité intéressante pour la remplacer“, a-t-il affirmé.

Plusieurs fans estiment que l’indicateur visuel fourni par Éclaireur constitue un avantage sans précédent, permettant une incroyable prise de conscience de l’environnement et des déplacements adverses.

“L’indicateur HUD et Éclaireur offrent une conscience de l’environnement inégalée gratuitement. La capacité de contourner ou de capturer les spawns est pratiquement impossible désormais“, a commenté un autre joueur.

Bien que certains joueurs demandent la suppression d’Éclaireur, d’autres sont plus mitigés. Un joueur a expliqué : “J’utilise Éclaireur parce que j’ai déjà Fantôme et Sang-froid dans ma classe, mais honnêtement, je pourrais m’en passer. C’est une idée stupide.” Un autre joueur a proposé : “Il suffirait que Sang-froid ou Fantôme neutralisent Éclaireur.

Certains joueurs signalent que Éclaireur pose particulièrement problème dans les parties de Recherche & Destruction. Un fan a noté : “En mode R&D, on peut traverser la carte et changer de classe tout en ayant une vision quasi totale sur les ennemis.

D’autres, tout en critiquant cette spécialité, semblent plus tolérants envers son utilisation dans des situations spécifiques. “Bien que je pense que l’accès facile à ce genre de vision, comme dans BO3 ou XDefiant, est exagéré… j’accepte davantage Éclaireur puisqu’il n’est activé que pour les joueurs qui viennent de réapparaître“, a argumenté un joueur.

Il est peu probable que Treyarch supprime ou modifie drastiquement une spécialité aussi tôt dans le cycle de vie du jeu. Cependant, les retours de la communauté sur Éclaireur ne passent pas inaperçus et pourraient influencer les futures mises à jour. Treyarch sera certainement attentif aux discussions autour de cette spécialité pour l’ajuster si nécessaire dans les prochains patchs.