Les joueurs de MW3 demandent le retrait d’une arme qui “ruine les parties”

Cyril Pomathiod
Bouclier antiémeute dans Modern Warfare 3

Les fans de Call of Duty: Modern Warfare 3 demandent la suppression du Bouclier antiémeute, le jugeant trop “cheesy” et capable de “ruiner des parties”.

Depuis sa sortie le 10 novembre 2023, Modern Warfare 3 s’est rapidement imposé comme l’une des meilleures versions du multijoueur de Call of Duty ces dernières années… du moins aux yeux d’une bonne partie des joueurs, puisque même le multi est décrié par un frange de la communauté.

Parmi les caractéristiques admirables de MW3, on trouve une refonte convaincante de la mobilité, mais aussi le choix ambitieux d’intégrer toutes les armes de MW2 à ce nouvel opus, portant l’arsenal à pas moins de 115 armes.

Naturellement, toutes ces armes ne profitent pas de la même popularité ni de la même réputation. Si beaucoup de joueurs sont ravis de voir revenir leur fusil d’assaut ou leur mitraillette préférée, il existe une arme pas comme les autres qui – selon les joueurs – aurait mieux fait de rater la transition entre MW2 et MW3.

Le Bouclier antiémeute insupporte déjà les joueurs de MW3

Une publication sur le subreddit de Warfare 3 sur Reddit déclare avec conviction : “Le Bouclier antiémeute n’aurait pas dû être ramené”.

L’auteur du post explique ensuite son propos : “C’est une arme principale facile à utiliser avec peu d’inconvénients et plus efficace qu’on ne le pense. Bloquer les balles semble simple sur le papier, mais quand on combine ça avec une utilisation rapide des équipements mortels et le fait qu’il n’y ait aucun autre moyen de le contrer que de jeter des grenades ou d’essayer de le contourner avec peu de succès, c’est trop puissant tel quel.”

Pour terminer son argumentaire, l’auteur a même proposé quelques solutions pour régler définitivement le problème : “le supprimer est l’option principale car c’est beaucoup trop facile à utiliser pour rester dans le jeu.” Alternativement, l’auteur suggère que les avoir comme une amélioration sur le terrain ou une killstreak pourrait résoudre beaucoup de problèmes.

En quelques heures seulement, la publication a reçu des centaines d’upvotes et de commentaires, témoignant d’un réel intérêt de la communauté pour la question du Bouclier antiémeutes :

“Je pense que la meilleure solution pour le bouclier antiémeute serait de le faire se replier lorsqu’il n’est pas utilisé.”, propose un joueur.

Un autre partage son expérience récente d’une partie de Recherche et Destruction, écrivant : “J’ai joué plusieurs parties de S&D hier soir avec plus de 4 personnes dans l’autre équipe qui utilisaient un Bouclier, ça a ruiné la partie.”

Néanmoins, le fameux Bouclier antiémeutes ne fait clairement pas criser tous les joueurs, notamment sur Modern Warfare 3 où il semble moins dominant qu’il ne l’a été :

“C’est sérieusement un problème pour vous ?” écrit un joueur. “Ça n’a jamais été aussi facile à contrer. Vous continuez de pleurer pour les plus petites choses, et j’en ai assez. Devenez juste bons au jeu au lieu de pleurer sur cette plateforme.”

Comme toujours, les armes les plus exotiques polarisent les avis, et le Bouclier antiémeutes ne fait pas exception à la règle, sur Modern Warfare 3 comme sur les précédents opus de CoD.