Les joueurs MW3 dénoncent les spawns “affreux” qui gâchent la bêta

Ludovic Quinson
Un opérateur sur MW3 portant un fusil sniper

Il semblerait que les spawns soient chaque année un point de discorde parmi les joueurs de Call of Duty, et Modern Warfare 3 ne fera pas exception à la règle. Après avoir testé la bêta du jeu, les joueurs ont rapidement critiqué les spawns “affreux” du jeu.

Modern Warfare 3 est prévu pour sortir le 10 novembre, mais en attendant cette date, les joueurs ont l’occasion de tester son mode multijoueur grâce à la bêta. Alors que les joueurs PlayStation ont rejoint les serveurs pour goûter au gameplay de MW3, les réactions étaient globalement positives, à l’exception d’un problème majeur.

Les joueurs de MW3 ayant essayé la bêta depuis le 6 octobre ont été choqués par ce qu’ils qualifient de spawns “affreux”. Si nombreux étaient ceux qui ont rapidement salué les ajustements sur le TTK et les mouvements dans ce nouvel opus, ils estiment que les spawns laissent grandement à désirer.

Sur Reddit, l’utilisateur Shaka_Walls s’est exprimé pour qualifier les spawns de “affreux”. Il n’a pas fallu longtemps pour que d’autres joueurs acquiescent, en se basant sur leur expérience limitée avec MW3.

À l’instar de la plupart des joueurs ayant testé la bêta, Shaka commence par faire l’éloge de MW3 avant de critiquer sévèrement ses spawns : “Honnêtement, le jeu est incroyable et je m’éclate, mais bon dieu, que les spawns sont mauvais.

Un joueur a souligné dans les commentaires que la familiarité avec la plupart des cartes de la bêta met vraiment en lumière les défauts des spawns de MW3 : “Jouer sur les cartes originales de MW2 permet vraiment de se rendre compte à quel point les spawns sont mauvais.

D’autres joueurs pensent qu’avec les spawns actuels dans la bêta de MW3, le mode Domination “est mauvais, en raison des spawns”. Ces spawns apparemment aléatoires exaspèrent les joueurs adeptes du mode Domination.

Plusieurs réclament notamment le retour des spawns traditionnels : “Si je tiens les drapeaux B et C, l’ennemi ne devrait alors apparaître que du côté A de la carte. Au lieu de ça, ce système de spawns basé sur les coéquipiers en MME est un chaos absolu et manque totalement le but du mode de jeu.

La bêta de Modern Warfare 3 a pour but de régler les problèmes avant la sortie complète du jeu, mais seul le temps dira si les développeurs prendront en compte les plaintes formulées à l’encontre des spawns de MW3.