Les joueurs de MW3 enragent des “bots” qui ruinent le mode Ranked
ActivisionLa communauté de MW3 est frustrée par la présence de “bots IA” dans le mode Ranked et souhaite que les développeurs agissent au plus vite.
La base de joueurs de MW3 soupçonnait depuis un moment que les développeurs inséraient des bots dans les parties du jeu comme moyen d’aider à améliorer les statistiques des joueurs.
Et avec la récente sortie du mode Ranked, les joueurs s’attendaient à une playlist compétitive et directe, sans bots.
Malheureusement, les fans pensent que les bots ont trouvé leur chemin dans ce nouveau mode compétitif, et ils ne sont vraiment pas contents de cela.
Les joueurs de MW3 réagissent aux “bots” qui envahissent le mode Ranked
Dans une publication sur le subreddit de MW3, un joueur a partagé un clip avec le titre : “Ceci est un véritable bot dans mon équipe en Ranked. Comment est-ce permis ?“
Le clip montre le joueur suivant son allié dans une partie du mode Ranked. Les patterns et le comportement du personnage sont clairement robotiques et ne ressemblent en rien à ceux d’une vraie personne qui joue.
Si ce joueur prétend qu’il s’agit d’un bot, d’autres fans ont tenu à souligner que ce n’était pas ici le comportement habituel d’un bot de MW3 dans le jeu :
“Il n’y a absolument aucune chance que ce soit un bot IA. Jouez une partie privée avec des bots, ils ne se comportent pas du tout comme ça.“
Au lieu de cela, la communauté suggère qu’il s’agit d’un exemple de quelqu’un utilisant un script AFK, qui maintient le personnage en mouvement afin que le jeu ne les expulse pas pendant leur absence. Ce n’est pas tout à fait un bot au sens traditionnel, mais ce n’est pas un vrai joueur non plus.
Cette méthode est utilisée pour farmer de l’XP pour le passe de combat ou pour monter les niveaux du jeu, car terminer des parties aide à cette progression.
Mais même avec cette explication, les joueurs ne sont pas heureux de voir cette pratique dans le jeu : “Peu importe. Le matchmaking est foutu si vous êtes associé avec quelqu’un qui est en mode AFK et qui gâche les parties. C’est un 3 contre 4 et ce n’est pas du tout équitable.“
Il est clair que les joueurs de MW3 veulent des changements à ce sujet, cependant pour le moment, le silence est de mise du côté des développeurs.