Les joueurs de MW3 réclament l’interdiction de ce skin dans le mode Ranked

Ludovic Quinson
Skin Io Modern Warfare

Les joueurs de Modern Warfare 3 réclament le bannissement d’un skin spécifique dans le mode Ranked en raison de sa difficulté à le repérer.

La gamme de packs cosmétiques d’Opérateur dans Call of Duty semble infinie de nos jours, offrant des skins via la boutique, le Passe de combat, Blackcell, ou simplement en relevant des défis.

Et bien évidemment, certains de ces skins suscitent plus de débats que d’autres. Par exemple, de nombreux joueurs n’apprécient pas les skins aux thèmes animaliers ou aux couleurs vives, qu’ils jugent nuisibles à l’immersion du jeu.

D’autres skins sont tellement avantageux que les joueurs les qualifient de “pay-to-win”, comme le skin Gaia (ou ‘Groot’), récemment retiré du jeu pour ajustement et équilibrage.

Mais depuis quelques jours, c’est un autre skin qui est ciblé par les critiques, il s’agit du skin Io de la Saison 4 de MW2 Blackcell.

Les joueurs MW3 enragent du skin Io en Ranked

Alors que ce skin a été qualifié de “pay-to-lose” dans le passé, il existe maintenant des situations où le skin Io offre un avantage considérable, comme le montre cette séquence du joueur de MW3 qwertymnbvcxzlk.

Sans un mouvement opportun, le joueur n’aurait pas su qu’un adversaire désamorçait la bombe, le skin devenant presque translucide et chromé pendant l’action.

Cela a provoqué un vif débat dans les commentaires sur la façon dont le mode Ranked devrait gérer les cosmétiques. Beaucoup s’accordent à dire que la sélection de skins devrait être limitée, ou que les joueurs devraient avoir des skins par défaut en mode compétitif.

Certains joueurs ne sont pas d’accord, affirmant pouvoir “clairement voir” l’adversaire sur la bombe, tandis que d’autres discutent de l’intérêt d’avoir de tels skins “à la Fortnite” dans le jeu.