Les joueurs MW3 réclament de nouvelles solutions contre les tricheurs

Ludovic Quinson
Skins Noël Warzone

L’épidémie de triche dans MW3 s’est progressivement aggravée, et les joueurs réclament de nouveaux moyens de combattre cette frustrante tendance.

Dans une tentative de lutter contre les tricheurs dans tous les modes, Activision a publié Ricochet en 2021, un tout nouveau système anti-triche. Deux ans plus tard, cet anti-triche semble tourner dans le vide, car MW3 et Warzone sont tous deux infestés de tricheurs en masse.

La situation est telle que certains fans ne peuvent pas distinguer si certains joueurs trichent ouvertement ou s’ils sont simplement bons dans le jeu.

Après une mise à jour officielle annonçant que plus de 23 000 comptes ont été bannis, les joueurs de MW3 ont pris les choses en main pour réfléchir à des mesures supplémentaires pour combattre les tricheurs.

Les joueurs CoD réfléchissent à des moyens pour contrer les problèmes de triche de MW3

Après avoir réfléchi à l’état de MW3, avec 23 000 comptes bannis depuis mi-novembre, les joueurs de MW3 se sont réunis afin de discuter sur ce qui pourrait être fait pour combattre les tricheurs.

Pour le mode ranked, ils devraient envisager de le rendre accessible uniquement après avoir atteint le niveau 100+ pour empêcher les nouveaux comptes de tricher après un bannissement“, a déclaré le commentaire le plus populaire sur Reddit.

Des systèmes similaires à celui-ci sont présents dans Valorant ou Rainbow Six Siege qui interdisent aux joueurs de se rendre en ranked jusqu’à ce qu’ils aient atteint les prérequis du compte.

D’une part, certains applaudissent l’anti-triche qui semble “apprendre”, à condition qu’il soit programmé correctement. D’autres ont critiqué la suppression de la possibilité d’activer ou de désactiver le crossplay.

D’autre part, 23 000 comptes bannis semblent être un bon début. Cependant, si l’on tient compte du week-end d’accès gratuit à MW3 en décembre, cela semble n’être qu’une goutte d’eau dans la mer des tricheurs.

Alors que Ricochet évolue rapidement, de nombreux joueurs estiment que le problème des tricheurs dans MW3 et Warzone est totalement hors de contrôle.

Espérons donc que les développeurs se penchent à nouveau sur ce sujet dans les prochaines semaines afin de satisfaire les joueurs qui sont de plus en plus frustrés.