Les joueurs de MW3 réclament une refonte majeure du bouclier

Ludovic Quinson
Un joueur derrière un bouclier dans MW3

Modern Warfare 3 est à l’horizon et les joueurs ont alors décidé de se pencher sur le cas du bouclier antiémeute, estimant qu’il doit être retravaillé ou supprimé.

Alors que Modern Warfare 2 et Warzone abordent leur dernière saison avant l’arrivée de Modern Warfare 3, les joueurs commencent déjà à parler du multijoueur et partagent leur avis sur certains éléments avec l’espoir d’obtenir des changements.

Bien que le mode multijoueur de Call of Duty soit extrêmement populaire, il n’a pas été aussi bien accueilli qu’auparavant, principalement parce que les joueurs se sentent largement ignorés. Cela dit, les développeurs de MW3, Sledgehammer Games, ont jusqu’ici fait forte impression, offrant exactement ce que les joueurs voulaient, comme le retour des points rouges sur la mini-carte et une grande amélioration de la vitesse de déplacement dans le jeu.

Cependant, en prévision du lancement du jeu prévu pour le 10 novembre, les joueurs continuent de partager leur opinion sur certains aspects du multijoueur de MW3.

Et récemment, la communauté a choisi le bouclier antiémeute comme sujet de discussion.

Les futurs joueurs de MW3 estiment que le bouclier antiémeute doit être retiré ou modifié

Sur Reddit, l’utilisateur RuggedTheDragon a partagé son opinion sur le bouclier antiémeute de MW3, affirmant essentiellement qu’il devrait être retiré ou profondément remanié. Selon lui, le bouclier antiémeute n’est pas utilisé comme il devrait l’être. Les joueurs s’en servent souvent pour lancer des équipements comme des couteaux de lancer, passer rapidement à des armes de courte portée pour sécuriser des éliminations, et même le placer dans leur dos pour “éviter les morts par-derrière”.

Ce joueur suggère alors une refonte du bouclier antiémeute, proposant qu’il devienne un équipement tactique qu’on doit activer en maintenant ou en appuyant sur une touche. “L’équipement ne peut pas être utilisé tant qu’il est actif et il se rétracte lorsqu’il n’est pas utilisé“.

D’autres commentaires semblent être en accord avec cette idée de refonte, l’un d’eux suggérant : “Rendez-le simplement pénétrable ou donnez-lui une barre de vie”, tandis qu’un autre propose : “Ils devraient simplement le rendre incompatible avec Surarmement, si vous voulez un bouclier dans votre dos, vous devez utiliser un pistolet“.

Certains sont ouverts à l’idée d’une refonte du bouclier antiémeute, tandis que d’autres ne veulent tout simplement pas le voir dans le jeu : “Il ne devrait pas du tout être dans le jeu“. Certains louent même Treyarch pour ne pas avoir inclus cette arme dans Black Ops Cold War : “Cold War était tellement bien sans le bouclier. Une autre victoire pour Treyarch“.

Il faudra attendre pour voir si Sledgehammer va décider d’apporter des modifications au bouclier antiémeute lors de la sortie de MW3, car il y a de fortes chances que de nombreux aspects du jeu évoluent au fil de sa durée de vie.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie