Les joueurs Warzone dénoncent le skin Gaia jugé “pay to win”
ActivisionLes joueurs de Warzone ont récemment critiqué le nouveau skin Gaia de la saison 6, certains l’étiquetant comme “défaillant” tandis que d’autres le qualifient de “pay-to-win”.
Bien que Modern Warfare 3 soit en approche, la saison 6 de Warzone vient de démarrer et constitue la dernière grande mise à jour saisonnière avant la sortie du nouveau jeu.
Comme à chaque nouvelle saison, les développeurs ont introduit une panoplie de nouveautés, y compris deux nouvelles armes, une version nocturne d’Al-Mazrah et une série de nouveaux skins. Si certains joueurs se plaignent du fusil de chasse Lockwood 300, d’autres pointent du doigt le skin Gaia comme étant le principal problème.
Pour coller à l’ambiance effrayante de la saison 6, Gaia arbore un skin d’arbre à la Groot, rendant la partie inférieure du corps moins visible que la partie supérieure, ce qui a rapidement amené certains fans à dire que le skin est “défaillant” et nécessite des ajustements.
De nombreux joueurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce nouveau skin, le comparant aux célèbres skins Roze et 100 Thieves, qui permettaient aux joueurs de se cacher dans l’ombre sans être repérés.
“Dans un jeu qui flirte depuis quelque temps avec le pay-to-win, le skin Gaia est l’une des fonctionnalités volontairement défaillantes les plus flagrantes que nous ayons vues depuis longtemps. Ce skin est quasiment impossible à repérer dans des environnements sombres ou dans les buissons” s’est plaint un utilisateur Reddit du nom de bupivacaine, qui appelle Activision à l’interdire dans tout mode de jeu classé.
“Ce skin d’arbre doit être retiré ou modifié. C’est du grand n’importe quoi” s’accorde un autre joueur. “Il est même difficile à voir en plein jour, car certaines parties du skin sont transparentes…” ajoute un autre.
Alors que la saison 6 se poursuivra jusqu’à la sortie de MW3, certains joueurs craignent qu’il n’y ait pas de mises à jour significatives pour répondre à leurs plaintes au sujet de ce skin. Toutefois, seul l’avenir nous dira si leurs inquiétudes sont fondées.