La nouvelle glissade de Black Ops Cold War vous donne une vitesse éclair

Gaston Cuny

Il n’a pas fallu longtemps aux joueurs pour trouver les moyens les plus rapides de se déplacer dans Black Ops Cold War, et nous n’en sommes encore qu’à la version bêta.

Quiconque a prêté attention au côté compétitif de Call of Duty au cours des dernières années aura probablement entendu le terme “slide cancel” ou l’annulation de la glissade en français. Si vous ne l’avez pas fait, c’est essentiellement un glitch de mouvement qui permet au joueur de se déplacer rapidement sur la carte, mais aussi d’être prêt pour un duel en un instant.

Naturellement, il a attiré la colère des joueurs professionnels et amateurs, qui blâment largement les développeurs d’avoir rendu l’exploit possible, plutôt que les joueurs qui l’exploitent.

Et, toujours dans la version bêta de Black Ops Cold War, les joueurs ont déjà identifié un nouveau truc avec la glissade, qui voit le personnage glisser sur la carte à une vitesse ultra-rapide, quelque chose qui devra certainement être ajusté.

Activision

Bien sûr, c’est en partie à quoi sert une version bêta, afin que les développeurs, Treyarch, puissent trouver ces problèmes et les éradiquer. Souvent, de tels problèmes n’apparaissent que lorsque des millions de joueurs testent le jeu.

Glitch de glissade infinie de Black Ops Cold War

Cet exploit, partagé sur Twitter par @madvillainydoom, montre le joueur glisser, sauter et atterrir instantanément dans une glissade, sans temps de recharge.

L’utilisateur de Twitter a même tagué une poignée de joueurs professionnels de CoD, espérant peut-être que le fait de porter l’exploit à un public plus large le corrigera le plus rapidement possible.

Les jeux Black Ops ont particulièrement eu leurs problèmes avec les glissades. Le tristement célèbre “g-slide” a dû être corrigé de Black Ops III après qu’il soit devenu prolifique.

Le youtubeur NuttyMags décrit l’astuce comme un “double slide cancel”, et démontre qu’elle peut même être effectuée de côté.

Vraisemblablement, ce n’est pas un mécanisme intentionnel, donc avec suffisamment d’attention, Treyarch devrait le corriger bientôt. Cependant, il pourrait être là pour rester pendant la durée de la version bêta.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].