Le mode studio et la mini-map standard reviennent sur Black Ops Cold War

Ludovic Quinson

Call of Duty : Black Ops Cold War s’apprête à réintroduire deux caractéristiques populaires qui ont été soit modifiées, soit absentes, sur Modern Warfare : le mode studio et la mini-map standard.

Le mode studio a été introduit pour la première fois dans Call of Duty en 2010 à l’occasion du premier opus de Black Ops, et est rapidement devenu une fonctionnalité très appréciée des joueurs et des créateurs de contenu.

Concernant la mini-map, celle-ci a été introduite encore plus tôt, en 2007, et constitue depuis longtemps une fonction de confort permettant aux joueurs d’évaluer leur environnement en partie.

Dans l’actuel opus Modern Warfare d’Infinity Ward, les fans ont dû faire face à l’absence du mode studio que tant de gens avaient apprécié dans Black Ops 4 et au remplacement de la mini-map standard. Heureusement, les deux semblent vont leur retour sur Black Ops Cold War.

Mode studio

Dans Black Ops 4, les joueurs pouvaient revoir leurs parties en multijoueur, de Blackout ou bien du mode zombies dans le mode studio en jouant avec les séquences pour créer et partager leurs propres moments forts et leur contenu. Cette fonction était très appréciée des joueurs, mais cependant, elle n’a pas été ajoutée dans Modern Warfare.

Pour l’instant, nous ne savons pas encore exactement ce que le mode studio de Black Ops Cold War comprendra, mais nous savons qu’il sera dans le jeu pour le multijoueur, au minimum.

Mini-map

La mini-map a peut-être été l’élément le plus controversé de Modern Warfare. À l’origine, elle aurait dû être totalement supprimée (sauf si un joueur disposait d’un UAV ou d’un radar personnel) et remplacée par une boussole, mais cela a provoqué de fortes réactions négatives des joueurs dès le premier jour de la bêta.

Par la suite, Infinity Ward a réagi en introduisant une mini-carte à côté de la boussole, mais il manquait une caractéristique essentielle : les ennemis n’étaient pas visibles lorsqu’ils tiraient.

Ces pings apparaissent pourtant dans Warzone, mais pas en multijoueur, malgré les nombreuses plaintes des joueurs.

Désormais, la mini-map des Black Ops Cold War sera un hybride des deux. Elle comprendra une forme circulaire avec le brouillard de guerre de Black Ops 4, et des points rouges lorsque les ennemis tirent. Il est intéressant de noter que la boussole devrait également revenir.

Dans l’ensemble, ces changements devraient être passionnants. Bien que certains n’aient pas été enthousiasmés par le “Brouillard de guerre” de Black Ops 4, la nouvelle mini-carte devrait être accueillie chaleureusement par la majorité des joueurs.

Avec le retour du mode studio et d’une mini-carte standard, les vétérans de CoD devraient commencer les jours avant le début de la bêta de Cold War.