Le mystérieux Call of Duty 2020 “Red Door” est apparu sur le Xbox store
ActivisionLe prochain Call of Duty est encore entouré de nombreux mystères mais une nouvelle liste assez intrigante apparue sur le store du Xbox Live pourrait avoir confirmé son nom de code pour les tests en Alpha ainsi que quelques détails essentiels.
Treyarch est désormais plus avancé dans l’année que ne l’ont été n’importe quels autres studios chargés du développement d’un Call of Duty sans l’annoncer officiellement. Les développeurs ne laissent rien passer et pas même un teaser ou un trailer ne s’est retrouvé sur Internet pour nous le présenter.
Malgré ces secrets, des bribes d’informations ont commencé à s’échapper depuis ces derniers mois à travers différents dataminers comme le nom de code utilisé pour désigner ce Call of Duty 2020. “The Red Door” est le label apparu lors de tests Alpha en interne le 10 juin dernier.
Ce nom est désormais réapparu ce mercredi 15 juillet sur une liste publique repérée sur la boutique du Xbox Live. S’il ne s’agit pour le moment que d’un simple nom de code, la page de la boutique proposait une illustration, une description complète et permettait même aux utilisateurs de demander un code pour un early access.
“Il existe plus d’une vérité,” peut-on lire sur la description. “Si vous êtes à la recherche de réponses, soyez prêts à questionner absolument tout et à accepter que rien ne sera plus jamais pareil. The Red Door attend, oserez-vous la franchir ?”
Cette liste provient d’Activision Publishing Inc et se trouve dans la catégorie “Shooter”. Alors que les fans ne peuvent pour le moment pas y accéder, la page permet qu’un code soit directement utilisé. Plutôt que d’être testé en interne, il semblerait qu’une première version ait été déployée sur le Xbox Live ainsi que sur le PlayStation Network. Une page pour The Red Door ayant également été repérée sur Serial Station.
Avant de s’emballer, il faut comprendre qu’il pourrait simplement s’agir là d’un moyen pour effectuer des tests pour les développeurs de Treyarch répartis dans le monde. Cependant, cela pourrait également être le début d’un éventuel test public. Il faudra encore se montrer patient et attendre une annonce officielle pour la sortie 2020.
En attendant voici ce que l’on pouvait apprendre de cette liste. Tout d’abord sur Xbox, la taille du fichier est de 81.65 Go. Ce n’est pas là un petit téléchargement et dépasse même de 10 Go les premières découvertes par les dataminers. L’illustration est identique aux précédentes versions, une serrure laissant entrevoir un labyrinthe.
L’une des particularité intéressantes de cette description est que cette version du jeu a déjà été classifiée. On y retrouve ainsi un M pour l’agence de classification ESRB, l’équivalent américain du PEGI européen. Il s’agit donc d’un titre destiné à un public mature. Ce qui est étonnant c’est que généralement les éditeurs attendent que leur jeu passe en gold pour dévoiler cette note. De quoi laisser entendre que le jeu serait bientôt terminé ?
Il est en effet difficile de dire à quel point nous sommes de la sortie du jeu. Entre sa reprise par Treyarch en cours de développement et la crise sanitaire mondiale, le calendrier habituel est totalement chamboulé et on a du mal à se situer une porte de sortie pour ce Call of Duty 2020.