Le slide cancel est-il disponible dans Modern Warfare 3

Isabelle Thierens
Modern Warfare 3

Le slide cancel a longtemps été une mécanique controversée dans Call of Duty, presque chaque titre de l’ère Warzone ayant une forme ou une autre de ce mouvement. Alors qu’il était absent de Modern Warfare 2, voici tout ce que vous devez savoir sur le retour du slide cancel dans Modern Warfare 3.

Modern Warfare 3 a officiellement été dévoilé, et il promet de répondre à de nombreuses plaintes soulevées par la communauté Call of Duty concernant Modern Warfare 2. Avec le retour de Silence de Mort, de la minimap classique et un TTK plus long, les joueurs espèrent que ce sera le Call of Duty qu’ils attendaient depuis si longtemps.

Un autre point de discorde de Modern Warfare 2 était la suppression du slide cancel. Les joueurs agressifs affectionnaient particulièrement cette mécanique de mouvement, car non seulement il réinitialisait le Sprint tactique pour couvrir de longues distances, mais il pouvait également être utilisé pour glisser dans une direction avant de s’arrêter rapidement pour tirer immédiatement.

Bien sûr, certains joueurs ne le voyaient pas d’un bon œil, mais la majorité des joueurs ont supplié les développeurs de l’inclure dans Modern Warfare 3. Est-ce que ce sera le cas ?

Modern Warfare 3 aura-t-il le slide cancel ?

Oui, Modern Warfare 3 permettra bel et bien aux joueurs d’utiliser à nouveau le slide cancel. L’ajout de cette mécanique de mouvement a été une décision murement réfléchie de Sledgehammer Games et a même été un élément majeur de leur marketing.

Cependant, le slide cancel a été conçu pour ne pas réinitialiser le Sprint tactique cette fois-ci. Bien sûr, des créateurs de contenu et des joueurs professionnels testeront probablement les limites du slide cancel et pourraient trouver un moyen de contourner ce problème, mais tel qu’il est conçu, il ne devrait pas réinitialiser le Sprint tactique.

Reste à voir comment le retour de cette mécanique de mouvement sera accueilli par la communauté. Le slide cancel revient aux côtés du reload cancel ainsi que d’autres changements de mouvement.