Le streamer Twitch RowdyRogan âgé de 6 ans banni de Warzone en direct

Ludovic Quinson

RowdyRogan s’est fait un nom dans la communauté de Call of Duty au cours de cette année pour ses compétences incroyables alors qu’il est âgé de seulement 6 ans. Mais lors de son dernier live, il a eu la malheureuse surprise de découvrir qu’il a été banni de Warzone, ce qui a entraîné un afflux de soutien.

Le jeune streamer RowdyRogan a pris d’assaut la scène de Twitch et de Call of Duty en 2020. Avec son père à ses côtés, l’énigmatique jeune homme a conquis les cœurs de nombreuses personnes grâce à son excellent gameplay, associé à la mignonnerie d’être l’une des plus jeunes stars de Twitch.

Cependant, son stream Warzone du 9 décembre a été interrompu après que Rogan ait reçu un message lors du lancement du jeu. Le message indiquait que son compte était définitivement banni.

Rogan et son père ont tous deux eu le cœur brisé par cette décision soudaine.

Pas question. Ça ne peut pas être réel.“, a déclaré son père durant le live. “Nous allons le récupérer. On va le récupérer. Ça doit être une erreur.

Bien qu’aucune raison de cette sanction n’ait été donnée, il y a une réponse très probable : Rogan est trop jeune.

Les conditions d’utilisation d’Activision stipulent que tous les utilisateurs de leurs produits doivent être “âgés de 13 ans ou plus“. Tous les joueurs doivent accepter ces conditions avant de jouer. Cela inclut Warzone, le titre pour lequel Rogan est connu.

Les conditions d’utilisation de Twitch suivent également des restrictions d’âge similaires. “Les services Twitch ne sont pas accessibles aux personnes de moins de 13 ans“, selon leurs directives, bien que RowdyRogan n’ait pas encore été banni de Twitch.

Suite à cet événement, il y a eu une effusion de soutien sur les réseaux sociaux pour le jeune joueur. Une campagne a notamment été lancée sur Twitter avec le hashtag #FreeRogan.

La star de FaZe Swagg a même répondu au tweet annonçant le ban du jeune joueur : “Attendez wtf pourquoi“.

RowdyRogan compte plus de 118 000 abonnés sur YouTube et 84 000 followers sur Twitch. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.