Le teaser de Call of Duty Black Ops Cold War annonce une nouvelle date
ActivisionCall of Duty: Black Ops Cold War a enfin été confirmé officiellement comme titre de cette année 2020. Après une semaine de chasse aux indices dans Warzone, un trailer a été découvert pour nous annoncer ce nouveau jeu et une nouvelle date à venir.
Pendant des mois, les joueurs se sont demandés quand est-ce que ce Call of Duty 2020 serait annoncé. Effort conjoint entre les studios Treyarch et Raven Software, voici finalement venir ce CoD: Black Ops Cold War.
C’est à travers toute une chasse aux indices, un déchiffrage de codes et l’ouverture de bunkers que les joueurs ont pu pendant une semaine imaginer les théories les plus folles autour de ce nouveau jeu à venir. Pour finir en apothéose, un trailer confirmant le titre du jeu a été dévoilé ainsi que la date du prochain événement à venir.
Au plus fort de la guerre froide, Yuri Bezmenov, déserteur du KGB lance un avertissement glaçant : “Comprenez ce qui se passe autour de vous. Vous êtes en état de guerre et il vous reste très peu de temps pour vous sauver.” Il prétend qu’un espion soviétique, nom de code “Persée”, a infiltré les renseignements occidentaux. Son objectif : Subvertir les Etats-Unis pour assurer la domination soviétique dans la course à l’armement. A ce jour, son identité et ses déplacements restent inconnus. “C’est un processus lent que nous appelons des “mesures actives”. La première étape étant la démoralisation, il faut de 15 à 20 ans pour démoraliser une nation. La prochaine étape est la déstabilisation. Ce qui compte essentiellement sont : l’économie, les relations extérieures, les systèmes de défense. La prochaine étape est la crise. Avec le changement violent de pouvoir, de structure et d’économie, vient une période de normalisation. C’est ce qui se passera aux Etats-Unis si vous permettez à tous ces idiots de mettre un Big Brother à Washington DC, qui promettra beaucoup de choses, peu importe si ces promesses sont tenues ou non.” Inspiré par des événements réels. Un plan projet de plusieurs décennies est en cours. Connaissez votre histoire ou soyez condamné à la répéter. “La bombe à retardement tourne, à chaque seconde, la catastrophe se rapproche de plus en plus. Le danger est réel.”
Call of Duty: Black Ops Cold War, révélation mondiale le 26 août.
Les bombes et l’espionnages ont été des thèmes récurrents des différents easter egg à trouver ces derniers jours et on sait maintenant pourquoi. Chaque jour, une cassette sur le site Pawn Takes Pawn était diffusée avec des extraits tirés d’histoires de la guerre froide. Les joueurs devaient alors noter des codes et des coordonnées et tenter de les déchiffrer.
Ces coordonnées menaient à des lieux qui pouvaient être débloqués grâce aux codes et ainsi accéder à des bunkers secrets menant à de nouveaux indices disséminés dans Warzone.
Pour le dernier jour de cette chasse, c’est carrément une ogive qui a été découverte à l’intérieur du bunker près de Park. De quoi confirmer les nombreuses soupçons et découvertes ultérieures qui ont permis à la communauté de déchiffrer finalement toutes ces énigmes et menant à un teaser non répertorié sur YouTube.
Final bunker and we finally have a nuke sighting! ?pic.twitter.com/MZc6NLT2FT
— DEXERTO Call of Duty #Warzone (@DexertoIntel) August 19, 2020
Quand aura lieu l’annonce de Call of Duty 2020 dans le monde ?
Selon ce teaser, l’annonce mondiale de Call of Duty: Black Ops Cold War aura lieu le mercredi 26 août. L’heure exacte doit encore être annoncée.
Nous savons d’ores et déjà qu’elle aura lieu dans Warzone grâce à la description de la vidéo “Verdansk, 26 août”. Nous devrions alors en savoir beaucoup plus sur ce nouveau titre et il faut certainement s’attendre à de vastes changements pour le battle royale.