Les combats aquatiques de Warzone 2 continuent de ne pas faire l’unanimité
ActivisionAlors que la Saison 3 de Warzone 2 suit son cours, les joueurs continuent de pointer du doigt le système de combat aquatique du battle royale qu’ils jugent “défaillant”, une nouvelle mécanique qui divise la communauté depuis le tout premier jour.
Lorsque Warzone 2 a fait ses débuts, les développeurs n’ont pas lésiné sur les nouveautés pour le distinguer du battle royale original. Parmi celles-ci figure une toute nouvelle mécanique de combat aquatique permettant traverser les voies navigables et d’y combattre avec des armes de poing qui n’était pas disponible auparavant.
Si sur le papier cette nouvelle mécanique à de quoi séduire, dans les faits les joueurs n’ont pas vraiment été convaincus. Bien que les combats aquatiques soient plutôt rares, ils ne sont pas inévitables et surtout, les joueurs qui y sont confrontés font les frais de multiples problèmes.
Un joueur a dressé la liste des problèmes auxquels il a été confronté lorsqu’il a dû combattre dans l’eau sur Reddit. Il a notamment critiqué l’absence d’indicateurs pour repérer les ennemis. En effet, pointer un ennemi ne produit aucun son et il est difficile de les repérer sous l’eau.
Le battle royale original a une longue histoire de problèmes avec l’audio et tout autre outil capable d’indiquer la présence d’ennemis, et par extension, les combats aquatiques de Warzone 2 ont également les mêmes problèmes.
Les mécaniques aquatiques déséquilibrées de Warzone 2 frustrent les joueurs
De plus, un certain nombre de joueurs ont souligné l’absurdité du fait que l’opérateur soit assez fort pour effectuer des attaques de mêlée sous l’eau, mais pas pour utiliser une arme à feu. Cela est en partie vrai, car vous pouvez utiliser un pistolet sous l’eau, mais pas les fusils.
Un internaute a d’ailleurs souligné que dans la vraie vie il est tout à fait possible de tirer avec un fusil dans l’eau, bien que la vitesse des balles soit considérablement réduite.
Ce n’est bien sûr pas le seul problème auquel les joueurs sont confrontés en ce qui concerne les combats aquatiques dans Warzone 2. Des joueurs ont par exemple déjà constaté qu’ils avaient plus de difficultés à toucher correctement un adversaire bien qu’il soit complètement dans leur viseur.
Il n’est pas rare également que des petits malins profitent de cette fonctionnalité pour camper sous l’eau afin de prendre au dépourvu d’autres joueurs. De nombreux bugs transformant les véhicules en sous-marins sont également venus ajouter de l’huile sur le feu.
Moralité, évitez autant que vous le pouvez les étendues d’eau en attendant que les développeurs se penchent sur le problème et si vous n’avez pas d’autres choix que de vous en approcher, soyez sur vos gardes.