Les détails de la campagne de Cold War : créer un personnage et missions
ActivisionActivision a dévoilé de nouveaux détails sur Call of Duty : Black Ops Cold War, qui semble prêt à offrir l’un des modes de campagne les plus créatifs que nous ayons vus ces derniers temps.
Alors que de multiples teasers ont fait leur apparition sur Modern Warfare et Warzone, les joueurs attendaient avec de plus en plus d’impatience que se dévoile Black Ops Cold War.
Le 26 août ils ont enfin eu un aperçu de ce qui les attendait, de quoi se préparer un peu en attendant la sortie du jeu, prévue pour le 13 novembre.
Trailer de la campagne Black Ops Cold War
Informations sur la campagne Black Ops Cold War
Créer un personnage
Pour la toute première fois, les joueurs vont pouvoir créer leur propre personnage pour se lancer dans la campagne.
Jusqu’ici les joueurs ont repris le rôle d’autres personnages, mais Activision a confirmé que le jeu de cette année serait l’aube d’une nouvelle ère pour le solo Call of Duty.
Les joueurs vont avoir le loisir de changer le sexe, le nom, l’identité et l’histoire du personnage ainsi que d’autres détails. Activision a même inclus la possibilité de créer un dossier CIA sur son personnage, ce qui pourrait s’avérer être une manière intéressante de personnaliser son expérience.
Les choix ainsi faits auront bien évidemment un impact sur le dialogue, mais ils ne permettront pas de profiter d’avantages en jeu. C’est une fonction purement cosmétique.
Nouveau casting de personnages
Les joueurs aiment généralement voir des visages connus apparaître dans la campagne, principalement par nostalgie. Bien sûr, ce sera encore une fois le cas.
Frank Woods, Hudson et Mason ont tous été confirmés dans ce nouveau Call of Duty.
Raven Software a été sélectionné pour façonner la suite du titre original de Black Ops, et avec cela, des changements ont été apportés au casting. Quatre nouveaux personnages seront à découvrir dans Call of Duty : Black Ops Cold War :
- Russell Adler, joué par Bruce Thomas
- Helen Park, interprétée par Lily Cowles
- Lazar Azoulay, joué par Damon Dayoub
- Lawerence Sims, joué par Reggie Watkins
En dehors de ceux-ci, il convient également de noter que Navid Negahban, qui a joué dans Homeland, a été choisi pour incarner le principal méchant. Russel Adler, de la CIA, travaillera avec le joueur tout au long de la campagne et a par ailleurs été décrit comme “le monstre de l’Amérique”.
Missions et fins multiples
Trois missions incluses dans Black Ops Cold War ont été annoncées. Les 3 premières, pour être exact. Celles-ci sont appelées : Ukraine, Moscou et Laos.
Traditionnellement, les campagnes comportaient 1, et au maximum 2 fins pour la campagne, mais encore une fois tout va changer dans Cold War. Les joueurs vont avoir droit à de multiples fins possibles, ainsi que des missions secondaires.
Cela étant dit, l’accent a été mis sur personnalisation cette fois-ci, la façon dont les joueurs vont façonner leur personnage déterminera son destin au fur et à mesure de la progression.
Il y aura également certains éléments de jeu de rôle en jeu qui influeront sur ce qui arrivera au personnage au fur et à mesure de la progression. Chaque fin sera “spéciale” selon les développeurs, ce qui devrait rendre ce mode un peu plus rejouable qu’il ne l’a été jusqu’ici.