Les Flashbangs de Modern Warfare peuvent être mortelles avec le bon timing
Même si elles sont classées dans la catégorie des grenades non-létales, il se trouve que les flashbangs de Modern Warfare peuvent en fait mettre vos adversaires hors d’état de nuire, il suffit juste d’être très précis.
Malgré son lancement le 25 octobre dernier, des joueurs particulièrement attentifs continuent de découvrir de nouvelles astuces et petits secrets dans le dernier Call of Duty. Du beach ball à un certain coin de sniping particulièrement vicieux sur Piccadilly, il semble y avoir toujours quelque chose de nouveau à l’horizon.
L’une des fonctionnalités les plus amusantes et qui vient à peine d’être découverte concerne les flashbangs qui peuvent réellement envoyer vos adversaires au tapis sans même les toucher.
C’est Papa_Swish qui a partagé sa découverte sur Reddit après un Gun Fight ce dimanche 8 décembre où il s’est aperçu de la vraie nature des flashbangs.
En effet, il apparaît que si une grenade flashbang entre en contact pile au bon moment avec un explosif alors elle déclenchera son explosion. Le timing est très court mais comme vous pouvez le voir, il n’est pas impossible.
Lorsque l’on regarde la killcam de son adversaire on voit très clairement que sa grenade flashbang rencontre son C4 pile au moment où Papa_Swish le lance causant ainsi une explosion tout à fait mortelle.
Dans les précédents titres de la licence mais aussi Modern Warfare, les grenades et projectiles non-létaux peuvent quand même infliger quelques dégâts lorsqu’ils entrent au contact d’un ennemi. Pour autant, cela n’a rien à voir avec ce qu’il vient de se passer ici.
Au final les joueurs ne cherchent même pas à s’en plaindre, comme certains l’expliquent eux-même sur Reddit, c’est difficilement reproductible et vous savez désormais qu’il vaut mieux éviter de lancer du C4 directement vers l’équipe adverse. Enfin, c’est toujours plus amusant de voir cela que certains bugs plus dérangeants arrivés avec le lancement de la saison 1.