Les IA “ruinent” le mode DMZ de Warzone 2

Isabelle Thierens
Warzone 2 méta

L’arrivée du mode DMZ sur Warzone 2 a été saluée par la plupart des joueurs qui ont se sont rués sur ce mode inspiré d’Escape from Tarkov afin de changer leurs habitudes. Malheureusement, il semblerait à présent que l’IA gâche l’expérience de nombreux joueurs.

Le mode DMZ a été l’un des ajouts les plus appréciés par les joueurs lors du lancement de Warzone 2 en novembre dernier, les développeurs cherchant à introduire dans leur battle royale ce qui a rendu les jeux comme Escape from Tarkov si populaires.

Même après la réinitialisation tant controversée de leur progression, de nombreux joueurs sont restés fidèles à ce mode, poursuivant coûte que coûte leurs aventures sur Al Mazrah au cours de la Saison 2. Cependant, le fait de devoir repartir à zéro est loin d’être le seul changement qui a du mal à passer.

En effet, après le lancement de la Saison 2 de Warzone 2, les joueurs du mode DMZ ont vivement critiqué l’IA, affirmant qu’elle était bien trop difficile à affronter.

Une IA bien trop efficace dans le mode DMZ de Warzone 2

Sur Reddit, un joueur a partagé une publication soulignant que “DMZ n’est plus amusant” à cause des IA présentes sur la carte, un problème qui a “encore empiré” avec le lancement de la Saison 2.

“J’avais l’habitude de jouer quotidiennement à DMZ avec mes amis depuis la sortie du jeu et nous attendions avec impatience la nouvelle saison où ils changeraient l’IA”, a déclaré l’auteur de la publication. “J’attendais juste qu’ils corrigent leur réapparition / leur difficulté / leur système de repérage, mais je ne vois rien qui indique qu’ils croient que c’est même un problème.”

Dans les commentaires de nombreux joueurs ont manifesté leur accord, clamant que les IA du mode sont devenues bien trop difficiles à combattre, certaines d’entre elles étant capables de survivre sans problème à plusieurs tirs dans la tête provenant de fusils de précision. 

Certains joueurs ont également fait valoir que ce n’est pas seulement la difficulté de l’IA qui pose problème, mais aussi le nombre d’attaques simultanées.

“DMZ était un espace de détente pour quand le battle royale demandait un peu trop, mais mon Dieu, les vagues sans fin de l’IA c’est trop. Une fois que vous n’avez plus de plaques, c’est quasiment game over”, a déclaré un internaute. “La dernière partie que nous avons joué, nous avons eu plus de 200 tués par l’IA sans quitter notre spawn près de la carrière lol”.

Un autre internaute a décrit à quel point il est difficile de jouer à ce mode en tant que joueur solo, affirmant qu’il est “pratiquement impossible de terminer un contrat – vous n’avez tout simplement pas assez de munitions ou de plaques pour combattre les vagues interminables de l’IA.”

Les combattants IA font partie intégrante de Warzone 2. Ils sont présents dans tous les modes, car le battle royale est jonché de Forteresses à prendre d’assaut, sans parler du nouveau contrat de recherche et capture de la Saison 2, qui a introduit l’IA sur Ashika Island.

Jusqu’à présent, les développeurs ont semblé assez attachés à l’idée d’avoir une IA très présente dans Warzone 2, mais les joueurs du mode DMZ espèrent qu’ils réduiront leur impact lors du coup d’envoi de la Saison 2 Rechargée. 

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie