Les joueurs de CoD Mobile demandent une réduction de la taille du jeu

Isabelle Thierens

Alors que le coup d’envoi de la saison 2 de Call of Duty Mobile se rapproche, les développeurs ont répondu à la supplique des joueurs, confirmant qu’une réduction de la taille du jeu était à l’étude.

Pour le plus grand plaisir des joueurs, la version mobile de Call of Duty a regroupé en un seul et même endroit certaines des meilleures cartes, armes et fonctionnalités de l’histoire de la franchise.

Sans oublier bien sûr d’y inclure de multiples contenus uniques afin de corser l’aventure des vétérans, qui connaissent les différents titres comme leur poche.

Avec l’arrivée de la saison 2 se profile à l’horizon, comme c’est le cas lors de chaque nouvelle saison, les amateurs de Call of Duty Mobile sont sur le point de bénéficier d’une pléthore de nouveautés.

De nouveaux contenus sont régulièrement introduits sur Call of Duty Mobile

Néanmoins, alors que le titre soufflera cette année sa seconde bougie, le titre mobile commence à être assez encombrant, nécessitant davantage d’espace libre mois après mois.

La taille de Call of Duty Mobile commence à poser problème pour certains joueurs

Alors que le problème de la taille des fichiers est régulièrement abordé par les joueurs sur PC et consoles, sur mobiles le problème prend une certaine ampleur.

À l’heure actuelle, le titre avec toutes les mises à jour occupe plus de 5,5 Go, ce qui peut être assez complexe à gérer pour certains utilisateurs dont les appareils iOS et Android ne bénéficient pas d’une importante mémoire.

En ce sens, lors de la traditionnelle mise à jour de communauté sur Reddit, plusieurs joueurs ont interpellé les développeurs, leur demandant s’ils cherchaient à réduire la taille du jeu.

Les développeurs cherchent des solutions pour réduire la taille du titre mobile

L’un des développeurs a répondu par l’affirmation, confirmant que ce sujet était bel et bien à l’étude bien qu’il existe déjà une option pour ne télécharger que certains éléments des mises à jour.

“Nous sommes parfaitement conscients de la taille générale du jeu et nous essayons de trouver des moyens de la réduire”, a déclaré un développeur. “C’est la raison principale pour laquelle nous avons ajouté l’option, à chaque mise à jour majeure, de ne télécharger que certains éléments de contenu afin d’économiser de l’espace.”

Quoi qu’il en soit même s’il y a peu de chance qu’une solution survienne rapidement, le fait de savoir que les développeurs se penchent sur la question devrait soulager de nombreux joueurs, qui craignaient de ne plus pouvoir télécharger les mises à jour au bout d’un moment.