Les joueurs de Warzone 2 ont trouvé un moyen inattendu pour rendre les snipers viables
ActivisionDans une récente vidéo sur Reddit, des joueurs de Warzone 2 ont montré que malgré leur récent nerf, les fusils de précision étaient toujours une option viable sur Al Mazrah, à condition de miser sur le travail d’équipe.
Presque tous les FPS font l’objet de mises à jour régulières qui viennent améliorer ou diminuer le potentiel des armes, ainsi que de leurs accessoires, afin de maintenir un certain équilibre. Ces changements divers et variés sont étudiés pour équilibrer le gameplay, mais ils ne sont pas toujours vus d’un bon œil par les joueurs qui avaient leur petite routine et qui doivent revoir à la hâte leur copie.
En effet en plus de faire briller certaines armes laissées de côté, ou au contraire de faire perdre de leur éclat à des armes qui sont restées au sommet bien trop longtemps, il arrive que ces équilibrages s’attardent sur une catégorie d’arme particulière, obligeant les joueurs à revoir toutes leurs stratégies.
Dans Warzone 2, un bon exemple est le récent nerf des fusils de précision, qui ne sont désormais plus capables d’abattre leur cible d’un seul tir dans la tête. Cependant, des joueurs sont parvenus à contourner ce problème grâce au travail d’équipe.
Des joueurs de Warzone 2 font équipe pour abattre leurs adversaires
Dans une publication sur Reddit, intitulée “Activision peut nerf les snipers, mais pas le travail d’équipe” un joueur a montré comment le travail d’équipe pouvait pallier à la perte de puissance des fusils de précision.
En effet, dans la vidéo on peut le voir coopérer avec un joueur armé lui aussi d’un fusil de précision. Après avoir repéré une cible isolée, à découvert, les joueurs ont tous deux fait feu, parvenant à tirer dans sa tête, si bien que le joueur adverse s’est immédiatement effondré.
Dans les commentaires les joueurs de Warzone 2 ont débattu autour de cette tactique surprenante et de la façon dont elle contourne les nouvelles limites des fusils de précision.
“J’espère qu’ils amélioreront à nouveau les snipers. En attendant, c’est le travail d’équipe !”, a déclaré un joueur tandis qu’un autre a ajouté en plaisantant : “Notes de patch à venir, nerfs : RPK, Fennec, Travail d’équipe”.
Bien sûr, même si cette technique a fait ses preuves, elle nécessite une très bonne coordination entre les deux joueurs, mais aussi une certaine adresse pour être menée à bien. Un seul tir manqué peut conduire à un aller simple pour le Goulag.