Les joueurs de Warzone félicitent les devs de The Finals pour le nerf de l’aim assist “tabou”

Estelle Vernet
Un joueur avec 2 armes dans CoD Warzone

Le 11 janvier, les développeurs de The Finals ont sorti une mise à jour répondant aux inquiétudes de la communauté concernant l’aim assist. Face au débat continu dans la communauté CoD, les joueurs de Warzone ont rapidement félicité Embark Studios.

Lancé à la fin de 2023, The Finals a été largement salué comme une expérience FPS innovante. Le nombre de joueurs du jeu continue de grandir, beaucoup le considérant comme une alternative à Call of Duty.

Après que les joueurs de The Finals aient critiqué l’aim assist trop puissante du jeu, les développeurs ont ont répondu avec une mise à jour. Cette dernière apporte ainsi des modifications à l’aim assist, tout en promettant de la réduire davantage prochainement.

Étant donné le débat continu sur l’aim assist au sein de la communauté Call of Duty, en particulier dans Warzone, les fans du battle royale ont été impressionnés par la réponse rapide et transparente d’Embark Studios.

Les joueurs de Warzone comparent l’aim assists de plusieurs jeux et félicitent la transparence d’Embark Studios

Suite à la mise à jour 1.4.1 de The Finals, un post sur Reddit détaille la force de l’aim assist dans des titres populaires. L’utilisateur u/Willing_Ingenuity330 a comparé des titres tels que Warzone, Apex Legends et The Finals. L’auteur du post affirme que le magnétisme de rotation de 60% de CoD rend l’aim assist trop fort. Et il se demande pourquoi les développeurs n’ont pas encore abordé cette question.

Alors que les débats autour de l’aim assist impliquent souvent les joueurs clavier-souris contre les joueurs sur manette, l’auteur du post affirme que le problème central est autre : « Ce n’est plus une question de clavier-souris contre manette. Comment peut-il y avoir un écart de compétences entre les joueurs sur manette si le jeu lutte contre leurs propres entrées physiques pour homogénéiser et lisser leur réelle compétence ? »

Il a ensuite évoqué l’impact du magnétisme rotationnel de 60% : « Le vrai problème est que personne ne rate ses tirs. 60% de magnétisme ne laissent pas assez de marge d’erreur ». La majorité des joueurs ont loué les développeurs de The Finals pour leur transparence avec la mise à jour 1.4.1. Ces derniers souhaitent encore réduire l’aim assist rotationnel à 35% : « Chapeau aux développeurs de l’équipe The Finals ! »

Suite aux éloges, de nombreux joueurs ont interrogé CoD sur son absence de changement. Un joueur a affirmé que, tout comme le SBMM, « les développeurs traitent ce sujet avec des pincettes pour enfants ».

Pendant ce temps, concernant Call of Duty, d’autres avaient des doutes sur les chiffres. Plusieurs se sont interrogées sur la légitimité de ces statistiques et pourcentages. Un joueur a demandé : « Puis-je avoir des détails sur les chiffres de CoD ? Je ne savais pas qu’ils avaient jamais quantifié cela pour la console ou le PC ».

Avec tant de confusion et de frustration autour de l’aim assist, les joueurs de Call of Duty semblent désespérés. Ils espèrent aujourd’hui que les développeurs prennent exemple sur Embark Studios.