Les joueurs de Warzone veulent modifier un effet indésirable du gaz

Paul Fouillade
Call of Duty Warzone effets gaz Infinity Ward

Si Warzone croule sous les critiques élogieuses, il y a néanmoins une chose qui pose problème et autour de laquelle les joueurs sont majoritairement d’accord. A tel point qu’ils demandent avec insistance à Infinity Ward d’intervenir.

De manière générale, la succession du battle royale de Treyarch, Blackout a été parfaitement incarnée par Warzone grâce à Infinity Ward. En introduisant plusieurs nouvelles fonctionnalités comme le Goulag, les classes personnalisées et le système de Station de ravitaillement, les développeurs ont innové afin de proposer d’un battle royale assez unique en son genre.

Cela étant, les joueurs ne manquent par de critiquer ouvertement l’un des problèmes de Warzone, la fermeture de la zone.

Call of Duty Warzone Infinity WardLe gaz toxique oblige les joueurs à rester à l’abris et à se rapprocher progressivement du centre de la zone.

Plus précisément, les joueurs ont exprimé leur problème avec la manière dont le gaz procure un avantage à ceux qui se trouvent du mauvais côté de la zone.

Alors que le gaz est supposé réduire la visibilité des joueurs, un joueur sur Reddit a mis en lumière les incohérences de ce système dans les faits. Dans un clip, on voit très clairement qu’un joueur est “récompensé avec une visibilité améliorée” alors qu’il se trouve dans le gaz. L’autre joueur en revanche et se trouvant du bon côté de la zone peut à peine distinguer son ennemi arriver depuis le gaz.

Avec seulement un autre joueur restant dans la partie, notre joueur est donc restreint par l’arrivée de la zone. Comme on peut le voir sur la killcam, son adversaire au contraire disposait d’une ligne de vue bien plus claire.

Bien évidemment, et alors que le gaz est un élément particulièrement stressant en fin de partie, les joueurs appellent Infinity Ward à appliquer différents changements pour que les joueurs en zone sûre profitent d’un meilleur avantage.

“Être dans le gaz est supposé être un désavantage, pas un avantage…” commente ainsi un joueur. Un autre rétorque que de toute manière, Infinity Ward n’a pas pour vocation de “faire de Warzone un jeu compétitif” et il faudra se contenter de ça, malgré toute la frustration que cela peut engendrer.

De fait, il serait logique que le joueur se retrouvant du mauvais côté soit obligé d’utiliser un masque et perde l’avantage. Dans les faits, c’est plutôt l’inverse qui se produit et le jeu semble punir celui qui a théoriquement mieux profité du terrain et réussi à se positionner en conséquence des mouvements de la zone.

Pour le moment Infinity Ward n’a fait aucune déclaration à ce sujet comme on peut le voir sur le tracker des développeurs. Soyez néanmoins assurés que vous serez les premiers au courant si cela devait être le cas dans un futur proche.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie