Les joueurs pros ban l’AK-47 de la compétition sur Black Ops Cold War

Ludovic Quinson
AK-47 compétition Black Ops Cold War

Alors que la scène compétitive de Call of Duty se prépare pour la saison 2021 de la CDL, la communauté professionnelle travaille dur afin d’essayer d’établir le meilleur “meta” possible sur Black Ops Cold War. Et le dernier “GA” (Gentleman’s Agreement) a banni le fusil d’assaut AK-47.

Les premiers mois ont été agités pour la scène compétitive de CoD sur le nouveau jeu, avec beaucoup de concentration sur l’utilisation des GA pour équilibrer le jeu.

Que sont les GA ?

GA signifie simplement “Gentleman’s Agreement”, un accord entre joueurs professionnels et amateurs de ne pas utiliser une arme, un atout ou un équipement particulier, même s’il n’est pas interdit dans le règlement officiel de la compétition.

Ces GA sont souvent considérés comme nécessaires pour maintenir la compétitivité du jeu.

Et cette année, Treyarch soutient cette expérimentation, le concepteur principal Tony Flame a récemment confirmé qu’il travaille avec les joueurs afin d’établir le meilleur ensemble de règles avant le début officiel de la CDL.

Cela a cependant donné lieu à des GA qui font sourciller certains joueurs. Et le dernier en date est l’AK-47. Cette arme était devenue une arme de choix au cours des dernières semaines, mais la communauté des joueurs pros a maintenant jugé qu’elle était trop puissante pour rester.

Le joueur de FaZe Alec “Arcitys” Sanderson a déclaré le 2 janvier que c’était son dernier jour avec l’AK.

L’ancien joueur de Paris Legion, Matthew “KiSMET” Tinsley, a déclaré qu’après son premier match sans l’AK, c’était “tellement mieux”.

Bien sûr, avec l’AK47 bannie, cela permet à d’autres armes de gagner en popularité. Pour l’instant, la Krig-6 semble être le fusil d’assaut le plus populaire.

Il reste maintenant à voir comment la méta s’exprimera avant le premier événement CDL de la saison. Pour le moment, aucune date n’a encore été fixée, mais des annonces de la Call of Duty League sont attendues prochainement.