Les statistiques cachées des joueurs Warzone suscitent la colère des fans

Ludovic Quinson

Les joueurs de Call of Duty : Warzone ont récemment fait part de leurs inquiétudes concernant les récents changements qui ont rendu les statistiques des profils privées suite aux nombreuses critiques de l’application SBMMWarzone.

Comme beaucoup d’autres jeux en ligne, Warzone a connu des problèmes de tricheurs et de matchmaking basé sur les compétences (SBMM) qui ont ruiné l’expérience de certains joueurs.

Bien que ces deux problèmes aient toujours été gênants, les joueurs ont récemment découvert que certains utilisaient des applications comme “SBMMWarzone” par exemple, qui les aidaient à choisir leurs parties. Ces applications étaient initialement destinées à détecter les tricheurs, mais elles se sont retournées contre eux et contre ceux qui abusaient du système pour contourner le SBMM.

Des modifications ont donc été apportées à ces applications afin d’aider à réprimer les abus, et Activision a même rendu chaque compte Warzone privé afin que les données ne puissent pas atteindre des applications similaires. Cependant, cela a également causé des ennuis.

Le SBMM suscite de nombreuses critiques sur Black Ops Cold War et Warzone.

Le youtubeur CoD Drift0r a fait remarquer que ce nouveau processus de partage des statistiques de Warzone est très ennuyeux, puisque les joueurs peuvent choisir de garder leurs statistiques cachées.

Certains d’entre eux (streamers et détenteurs de records) pourraient ne pas vouloir montrer leurs statistiques, ce qui signifie que si quelqu’un triche à un niveau élevé, que ce soit pour obtenir du contenu sur YouTube ou pour diffuser des tournois en live, il peut simplement ne pas montrer ses statistiques et ainsi garder la tricherie privée.” a-t-il déclaré.

Le youtubeur a précisé que, bien qu’Activision puisse avoir les données de son côté puisse bannir les tricheurs, il devient plus difficile pour la communauté de les aider dans ce combat.

D’autres joueurs ont soutenu les préoccupations de Drift0r concernant la tricherie et l’abus du SBMM, certains proposant des idées pour de futurs changements.

Ils feront littéralement tout sauf atténuer la SBMM, ce qui atténuerait tous ces autres problèmes.” a déclaré un joueur. “Il y a un éléphant dans la salle et son nom est tricherie. Activision vient de rouvrir l’autoroute pour la tricherie. C’est honteux.” a ajouté un autre.

Comme l’a également fait remarquer Drift0r, il pourrait bien s’agir ici d’un cas où le processus d’adhésion va devenir obligatoire dans les semaines à venir, car la situation semble être très changeante, étant donné qu’il y a eu deux changements qui se sont succédé rapidement. Il serait donc possible que les statistiques qui sont actuellement cachées par Activision deviennent visibles à nouveau.

Mais il se pourrait également qu’Activision décide de ne rien faire d’autre, et que ce soit sa dernière action. Cependant, étant donné l’indignation de la communauté, cela semble peu probable.