L’insupportable glitch du stimulant sur Warzone est encore de retour

Cyril Pomathiod
Stimulant sur Warzone

À peine disparu qu’il revient déjà : le glitch du stimulant est de retour sur CoD: Warzone et permet aux joueurs de survivre à l’infini dans le gaz.

Le Battle Royale estampillé Call of Duty jouit d’un énorme succès auprès des fans du genre. Néanmoins, la communauté Warzone découvre régulièrement des nouveaux bugs qui peuvent dans certains cas ruiner totalement l’expérience de jeu.

Si Raven Software travaille d’arrache pied pour corriger les glitchs, il semblerait que de nouvelles failles sont trouvées dès que la précédent est finalement réparée. Et le meilleur exemple pour pointer du doigt ce problème est incontestablement le glitch du stimulant.

Le stimulant – ou adrénaline – est un consommable très utile puisqu’il permet de soigner ses blessures en un temps record. Néanmoins, des joueurs ont trouvé un moyen d’utiliser ces stimulants sans les consommer, afin de se soigner en permanence.

Stimulant sur Warzone
De nombreux joueurs demandent le retrait total de cet item problématique

Si ce bug est déjà problématique en soi, il l’est encore plus dans un Battle Royale. En effet, le gaz toxique qui recouvre peu à peu la carte n’est alors plus une menace pour ces tricheurs qui abusent d’un tel glitch. Les parties s’éternisent et ils finissent indubitablement par gagner alors que tous les adversaires s’entretuent et/ou suffoquent dans le gaz.

Heureusement, Raven Software a récemment mis un terme au problème en résolvant le dernier glitch de stimulant en date… à moins que… ?

Le “Stim glitch” déjà de retour

Ces dernières heures, plusieurs vidéos ont fleuri sur la toile. Ces dernières font état – preuve à l’appui – que le glitch du stimulant fonctionne encore.

Dans cette vidéo Reddit, on peut par exemple voir une équipe de 3 joueurs traquer le 4ème survivant de la partie. Ils finissent par le repérer dans alors que ce dernier se balade tranquillement dans le gaz, utilisant sans aucun doute le glitch du stimulant pour rester en vie.

Heureusement pour nos 3 joueurs, ce bug abuser a eu la mauvaise idée de rester en bordure du gaz alors qu’il aurait pu rester plus éloigné et remporter une victoire facile. Malheureusement, les personnes abusant de ce genre de glitch s’assurent généralement le Top1 en restant loin, à l’abri de tout danger.

Évidemment, Raven Software a rapidement eu vent de ce problème récurrent. Sur Reddit, un développeur a d’ores et déjà annonce que “un correctif est prévu”. Reste à espérer que celui-ci arrivera rapidement… et qu’une nouvelle faille ne sera pas immédiatement trouvée.

 

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie