Toutes les maps de Black Ops 6
ActivisionBlack Ops 6 propose une sélection variée de cartes pour ses modes principaux et son mode Strike. Voici toutes les cartes disponibles dans le dernier Call of Duty que vous pouvez explorer.
Contrairement à Modern Warfare 3 qui a lancé avec des maps remastérisées de Modern Warfare 2 (2009), BO6 se distingue avec quasiment que des nouvelles cartes, à l’exception d’une qui a fait son retour peu après la sortie du jeu.
Treyarch a une fois de plus fourni un large éventail de cartes, allant des petites aux moyennes, en adoptant des agencements classiques en trois voies. Cependant, l’introduction du mouvement de mouvement omnidirectionnel a poussé les développeurs à concevoir certaines des cartes les plus uniques de la franchise.
Voici la liste complète de toutes les cartes de Black Ops 6 et ce que vous devez savoir sur chacune d’elles.
Toutes les cartes de BO6
Black Ops 6 a proposé 16 nouvelles cartes dès son lancement, dont 12 cartes principales et 4 cartes Strike. Les cartes principales offrent l’expérience classique en 6v6 que vous connaissez et appréciez, tandis que les cartes Strike sont conçues pour les modes 2v2 comme Escarmouche.
Le nombre de cartes du jeu continue de croître dans la Saison 1. En plus du nouveau Passe de combat et d’armes comme le Krig C et la Saug, trois nouvelles maps ont été introduites : Extraction, Hirloom et Hideout.
De plus, la mise à jour de mi-saison comprend une nouvelle carte Strike et deux autres cartes principales, dont Hacienda, carte emblématique de Black Ops 4.
Principales
- Babylon
- Derelict
- Lowtown
- Nuketown
- Payback
- Protocol
- Red Card
- Rewind
- Scud
- Skyline
- Subsonic
- Vault
- Vorkuta
Maps DLC (6v6)
- Extraction (Saison 1)
- Hideout (Saison 1)
- Hacienda (Saison 1 Rechargée)
- Nuketown en fête (Saison 1 Rechargée)
Strike
- Gala
- Pit
- Stakeout
- Warhead
- Heirloom (Saison 1)
- Racket (Saison 1 Rechargée)
Détails des cartes
Babylon (6v6)
Babylon est la plus petite carte de la bêta de Black Ops 6, et bien que plus grande que Shipment, elle vise un objectif similaire : une action non-stop. Se déroulant dans des ruines anciennes, elle regorge de petits recoins à exploiter.
Où que vous apparaissiez, vous serez à quelques secondes d’un combat, ce qui a frustré de nombreux joueurs lors de la bêta ouverte. Attendez-vous à des ajustements des points de spawns avant le lancement.
Derelict (6v6)
Située dans un cimetière de trains abandonnés dans les montagnes des Appalaches, Derelict se concentre sur des combats à courte distance entre des wagons rouillés. Si vous maîtrisez le mouvement omnidirectionnel, vous serez redoutable, en plongeant dans les wagons pour surprendre vos ennemis.
Sinon, vous pouvez vous installer dans la tour avec une mitrailleuse lourde, un fusil d’assaut ou un sniper pour éliminer vos adversaires à distance.
Extraction (6v6)
Ajoutée lors de la saison 1, Extraction est une carte de taille moyenne qui se déroule dans les vestiges d’une embuscade de Crimson One. Cette carte propose des combats à longue portée sur un héliport, tandis que ceux qui préfèrent le combat rapproché peuvent se concentrer sur l’entrepôt. Avec sa diversité, Extraction offre un terrain de jeu adapté à tous les styles de jeu.
Hacienda (6v6)
Carte emblématique de Black Ops 4, Hacienda plonge les joueurs dans un luxueux domaine au bord d’un lac, offrant un mélange parfait de combat rapproché et d’affrontements à moyenne distance. Avec ses larges couloirs intérieurs, ses espaces ouverts près de la piscine, et sa végétation dense idéale pour des embuscades, Hacienda favorise une grande variété de styles de jeu.
Le design élégant et détaillé de cette carte rappelle les décors emblématiques des précédents opus, tout en proposant une expérience modernisée et dynamique pour la compétition.
Hideout (6v6)
Également ajoutée en saison 1, Hideout est une carte de taille moyenne où les joueurs s’affrontent sur un vaste site d’entraînement militaire. On y trouve un stand de tir, un parcours d’obstacles et une reconstitution de coffre-fort, le tout conçu pour préparer les soldats aux défis à venir.
Lowtown (6v6)
Lowtown se déroule dans une ville ensoleillée, bien que ravagée par la guerre, probablement située en Europe du Sud. Des canaux et des ponts serpentent entre les bâtiments, ce qui rappelle le gameplay de Vondel dans Warzone, où l’eau peut servir de moyen de fuite rapide.
Nuketown (6v6)
Nuketown est arrivée le 1er novembre, exactement une semaine après la sortie du jeu. Il s’agit d’une reproduction fidèle de la carte emblématique de Black Ops (2010), offrant à chacun la chance de revivre l’une des cartes les plus iconiques de Call of Duty.
Nuketown en fête (6v6)
Avec une ambiance festive et enneigée, Nuketown en fête est parfaite pour les célébrations de fin d’année. Ce classique réimaginé transforme la légendaire petite ville en un décor lumineux, décoré de guirlandes, de cadeaux et de sapins illuminés.
Tout en conservant l’action frénétique et les combats rapprochés qui ont fait sa renommée, cette version en fête ajoute une touche de magie visuelle et des surprises saisonnières pour offrir aux joueurs une expérience aussi intense que festive.
Payback (6v6)
Payback semble se dérouler dans le même manoir que le Safe House de la campagne. Ce manoir en bord de mer, ancien site clandestin du KGB, devient la base d’opérations de Woods et de son équipe durant l’histoire de Black Ops 6.
Protocol (6v6)
Située sur la carte Avalon de Warzone qui a fait l’objet d’une fuite, Protocol était une map présente dans le terrain d’entraînement pendant la bêta de BO6 et arrivera en tant que carte 6v6 à part entière lors du lancement officiel du jeu.
Cette île, au large d’Avalon, présente des structures en ruines, des pièces d’artillerie, un bunker souterrain et des bâtiments qui offriront des points élevés pour les combats.
Red Card (6v6)
Cette carte de taille moyenne est située dans un stade de football en Europe, avec des panneaux et bannières en français. L’aire fictive d’Avalon étant située en Méditerranée, il est probable que ce stade s’y trouve.
Rewind (6v6)
Rewind transporte les joueurs dans un centre commercial en périphérie de Liberty Falls en Virginie-Occidentale, également le cadre d’une carte Zombies de BO6. Avec des lignes de vue longues sur les côtés et un intérieur chaotique pour les combats rapprochés, tous les styles de jeu trouvent leur place ici.
Les tireurs d’élite et les mitrailleuses lourdes excellent dans les parkings et les ruelles, tandis qu’une arme comme la Tanto .22 déchire tout le monde à l’intérieur du magasin de location de vidéos au centre de la carte.
Scud (6v6)
Se déroulant en Irak en 1991, Scud prend place après une frappe de missile sur une base militaire. La parabole satellite brisée est l’élément central de la carte et la position de pouvoir, offrant une vue sur presque toutes les actions.
Des zones souterraines et des tranchées permettent aussi de se déplacer, mais en général, l’équipe qui contrôle le satellite domine les éliminations.
Skyline (6v6)
Située à Avalon (qui serait la prochaine carte Warzone après Verdansk), Skyline plonge les joueurs sur les toits d’un complexe de luxe. Bien que les combats se concentrent principalement sur des affrontements à courte portée, de larges zones ouvertes autour de la piscine permettent d’établir des duels plus distants.
Se déplacer d’un côté à l’autre de la carte est difficile, mais vous pouvez emprunter un passage souterrain vers une salle de panique pour prendre vos ennemis à revers. Les joueurs ont globalement apprécié cette carte, souvent considérée comme la meilleure de la période bêta.
Subsonic (6v6)
Se déroulant probablement dans une base de l’Air Force américaine en Irak (vu le contexte de la guerre du Golfe et le fait que Scud se déroule également en Irak), Subsonic voit les joueurs s’affronter autour de hangars abritant des avions subsoniques F-117, d’où le nom de la carte.
Vault (6v6)
Vault semble tirée de la campagne de Black Ops 6, où vous infiltrez un ancien système d’égouts sous un casino opulent en Europe du Sud. Il semble que le coffre-fort ait été forcé et que la zone soit inondée, ce qui signifie que l’eau et la natation joueront probablement un rôle important dans la dynamique de cette carte.
Vorkuta (6v6)
Les fans de longue date de Call of Duty reconnaîtront Vorkuta, la prison soviétique où Mason et Reznov étaient détenus dans le Black Ops original. Ce niveau de campagne emblématique revient dans Black Ops 6 en tant que carte jouable en 6v6.
Gala (2v2)
De taille similaire aux autres cartes Strike, Gala est beaucoup plus ouverte, avec de larges zones sans couverture et des lignes de vue étendues. Contrôler le toit du salon circulaire au centre de la carte est la clé du succès, mais vous pouvez aussi contourner les bords pour atteindre le spawn ennemi.
Heirloom (2v2)
Le musée d’art local a attiré des visiteurs inattendus dans cette carte Strike de la saison 1, qui s’annonce comme l’une des plus intenses. Parcourez cet espace exigu et contrôlez la salle centrale pour maximiser vos chances de victoire, au risque de rester coincé dans la zone de réapparition. La bonne nouvelle ? Si vous êtes piégé, vous aurez amplement le temps d’admirer les expositions.
Pit (2v2)
Pit voit les joueurs se battre dans un tunnel minier claustrophobe en Russie. Malgré le chaos à courte portée, de nombreuses couvertures, comme des rochers et des wagonnets, permettent de se protéger.
Méfiez-vous des grenades lancées dans les tunnels et de l’étage supérieur accessible par une échelle de chaque côté.
Racket (2v2)
Racket vous emmène dans les profondeurs du repaire souterrain d’une des opérations de racket de la famille criminelle Luttazzi. Ce dépôt est le cœur de leur empire, regorgeant de trésors, d’œuvres d’art, d’or, d’argent, et de piles de cash soigneusement stockés. Ce n’est pas tout : des bulldozers utilisés pour s’introduire dans ce complexe ajoutent une touche industrielle brutale à l’environnement.
Stakeout (2v2)
Également située à Avalon, Stakeout est une petite carte Strike qui voit les joueurs s’affronter dans un appartement. Avec peu de pièces disponibles, les armes à courte portée comme les mitraillettes et les fusils à pompe seront vos meilleurs alliés.
Warhead (2v2)
Autrefois appelée Sandhouse, Warhead est une version détruite de Nuketown. Comme il s’agit d’une carte Strike, cela ne remplace pas la carte dans son intégralité, mais concerne probablement une section de Nuketown modifiée par la destruction.
Découvrez également la liste complète des armes ainsi que notre tier list des meilleurs choix à utiliser en multijoueur.