Le masque à gaz de Warzone subit un changement plus que nécessaire dans la saison 5

Ludovic Quinson
Opérateur Warzone avec un masque à gaz

Le masque à gaz a été une fonctionnalité controversée de Warzone depuis de nombreuses années, en raison de multiples bugs et de son animation parfois frustrante. Mais avec la Saison 5 qui vient tout juste d’arriver, un changement rend cet équipement beaucoup moins intrusif.

Lorsque la mise à jour Urzikstan est arrivée lors de la Saison 1 de MW3, le masque à gaz a été modifié pour inclure un voile brumeux à chaque utilisation. Cela permettait aux joueurs de toujours savoir quand ils l’avaient équipé, mais cela causait des problèmes de visibilité, surtout en dehors de la tempête.

Après des mois de plaintes, ce problème a été résolu dans la Saison 5, puisque le voile du masque à gaz est maintenant complètement dynamique et ne s’active que si vous l’avez équipé tout en étant dans le gaz. Cela signifie que vous pouvez équiper un masque en toute sécurité dès que vous en trouvez un, sans que le voile ne vous distraie en combat.

Si vous vous retrouvez ensuite pris dans la tempête, le voile apparaîtra pour vous assurer que vous êtes protégé. Une fois activé, il commencera à se dégrader et à se fissurer normalement à mesure que la tempête l’use.

Opérateur Warzone avec un masque à gaz

Une fois que vous échappez au gaz et retournez en zone sûre, l’effet disparaît alors automatiquement, supprimant ainsi la nécessité de le retirer manuellement lorsque vous revenez à l’action.

Cela peut sembler être un changement mineur, mais c’est un changement que les joueurs espéraient voir depuis le lancement d’Urzikstan. Beaucoup trouvaient le voile du masque à gaz inutilement distrayant, surtout après avoir été fissuré par la tempête, les obligeant à le retirer manuellement et à le ranger dans leur sac à dos.

Heureusement, grâce à ce changement, vous pouvez le laisser équipé en permanence, sauf si vous souhaitez libérer de l’espace dans votre inventaire, en sachant que vous êtes protégé du gaz sans que cela ne vous gêne.

Cela signifie que vous pouvez maintenant concentrer toute votre attention sur le nouveau fusil d’assaut STG ou sur la mitraillette Static-HV tout en prenant connaissance de tous les ajustements d’armes de la Saison 5.