La meilleure arme méta de Warzone subit un nouveau nerf dans la Saison 6

Ludovic Quinson
Fusil d'assaut STG44 dans Warzone

La mise à jour de la Saison 6 de Warzone apporte une multitude de changements dans l’équilibrage des armes, avec notamment un deuxième nerf important consécutif pour ce qui est probablement l’arme la plus puissante du jeu.

Depuis son retour au début de la Saison 5, le STG44 domine complètement Warzone. Ce fusil d’assaut emblématique de la Seconde Guerre mondiale est rapidement devenu le choix incontournable pour les combats à longue portée, grâce à son TTK impressionnant et son faible recul.

Les développeurs ont bien pris conscience de la puissance du STG44, et lui ont déjà appliqué un nerf lors de la mise à jour Rechargée de la Saison 5. Cependant, cela n’a pas vraiment suffi à le déloger de son statut de roi de la méta, alors ils ont décidé de frapper encore plus fort dans la mise à jour de la Saison 6.

STG44 dans Modern Warfare 3

Un nouveau nerf du STG44 dans la Saison 6

Après avoir subi une réduction de ses dégâts lors de la Saison 5 Rechargée, cette fois, c’est la portée du fusil d’assaut qui a été ajustée pour rendre les combats plus équilibrés. La portée maximale des dégâts a été réduite de 36,83 mètres à 27,94 mètres, tandis que sa portée de dégâts à courte-moyenne distance a également chuté de près de huit mètres.

Mais ce n’est pas tout. Les modificateurs de dégâts du STG44 ont également été modifiés. Les bonus de dégâts au bas du torse et aux bras/mains ont été réduits de x1,3 à x1,15.

Quel impact pour les joueurs ?

Bien que ces ajustements n’aient peut-être pas un impact énorme sur la performance du STG44, surtout si vous êtes un joueur précis qui vise régulièrement la tête et le haut du corps, son TTK sera maintenant plus lent si vous manquez ces cibles clés.

De plus, avec une réduction aussi drastique de sa portée de dégâts, le STG44 ne sera plus aussi compétitif à très longue distance, laissant place à d’autres fusils d’assaut ou mitrailleuses qui risquent désormais de tuer beaucoup plus rapidement.

Il reste à voir comment ces changements vont influencer la méta de Warzone à l’avenir. Avec tant de buffs et de nerfs à prendre en compte, ainsi que l’introduction de nouvelles armes comme le DTIR 30-06 et le Kastov LSW, la dynamique du jeu pourrait évoluer de manière significative.