La meilleure carte de Black Ops 6 pourrait être encore meilleure avec un simple changement

Ludovic Quinson
Opérateur de Black Ops 6 sur la carte Skyline

Si le choix des cartes dans la bêta de Black Ops 6 a laissé certains joueurs quelque peu déçus, il y en a une qui se démarque clairement du lot, et elle pourrait être encore meilleure avec quelques ajustements simples.

Skyline faisait partie des cinq cartes disponibles dans la bêta de Black Ops 6, aux côtés de Scud, Derelict, Rewind, et, lors du deuxième week-end, Babylon.

Avec l’accent mis par Treyarch sur les cartes de petite et moyenne taille dans BO6, certains joueurs ont exprimé leur frustration quant à cette sélection. Toutefois, Skyline est presque unanimement considérée comme la meilleure carte parmi celles proposées.

Cependant, un problème persiste et empêche Skyline d’atteindre son plein potentiel : la zone du jacuzzi/piscine de la carte. Cette partie devient rapidement chaotique une fois la partie bien entamée, rendant les affrontements confus et difficiles à gérer pour un joueur moyen.

Le souci principal réside dans les lignes de vue autour de la piscine. Cet endroit est visible sous presque tous les angles, avec peu ou pas de couverture, ce qui fait que les modes comme Point stratégique ou Domination sur Skyline peuvent devenir un véritable casse-tête lorsque vous essayez de jouer l’objectif.

Un joueur a cependant proposé quelques ajustements très simples qui pourraient améliorer cette section de la carte et rendre le gameplay plus fluide. Il s’agit simplement d’ajouter quelques murs supplémentaires pour bloquer certaines lignes de vue.

Changements pour la piscine de la carte Skyline de Black Ops 6
La piscine de Skyline peut être un problème pour les joueurs qui essaient de s’approcher de l’objectif.

Comme vous pouvez le voir, le joueur FlowKom a suggéré d’ajouter des murs autour de la zone de la piscine, tout en laissant suffisamment de spots pour attaquer la zone centrale de la carte, mais en offrant aux joueurs présents sur l’objectif plus de chances de réussir.

Ce changement ne rendrait pas la carte parfaite, aucune carte de Call of Duty ne l’a jamais été, mais il améliorerait certainement le flux des combats dans cette zone et offrirait un gameplay plus fluide.

Il n’est pas impossible que Treyarch fasse des ajustements de carte avant la sortie officielle du jeu le 25 octobre. Ils l’ont déjà fait par le passé, comme avec la carte Evac de Black Ops 3, qui comportait initialement une entrée vers le centre de la carte depuis la partie inférieure droite, mais qui a été supprimée avant la sortie finale du jeu.