La méta de Warzone prouve que Black Ops 6 doit apporter des changements majeurs

Ludovic Quinson
Opérateurs de Black Ops 6 avec un fusil d'assaut et un fusil à pompe

Les dernières semaines du cycle de vie de Warzone, sous l’ère de Modern Warfare 3, ont vu l’émergence d’une des métas les plus frustrantes à ce jour, marquée par l’omniprésence des fusils à pompe akimbo. Cette situation devrait être un sérieux signal d’alerte pour les développeurs de Black Ops 6.

Les fusils à pompe ont toujours été un sujet de débat très controversé parmi les joueurs de Call of Duty. Certains les considèrent comme une classe d’armes standard, présente dans la franchise depuis des années. D’autres estiment qu’ils sont souvent trop puissants, permettant à des joueurs moins expérimentés de compenser un manque de skill en éliminant leurs adversaires trop rapidement.

Peu importe de quel côté vous vous trouvez, il y a de grandes chances que vous soyez d’accord sur un point : la méta actuelle, dominée par les Reclaimer 18 akimbo avec des munitions Souffle du dragon, n’est pas saine pour le gameplay global de Warzone, notamment dans les modes Resurgence où cette configuration règne en maître.

Impossible de jouer à une partie, que ce soit sur Warzone ou dans le multijoueur de MW3, sans tomber sur un joueur courant partout comme un fou, armé de ses fusils à pompe akimbo, prêt à vous abattre en un seul tir.

Le kit de conversion JAK Devastators du Reclaimer 18 est dévastateur.

Ces configurations d’armes font surface de temps en temps, et tout au long de l’histoire de Warzone, les fusils à pompe ont régulièrement été une option de méta détestée et surpuissante. À chaque fois, les mêmes discussions reviennent sur le tapis.

Cependant, il est impératif que les développeurs de Black Ops 6, Treyarch, portent une attention particulière aux fusils à pompe, surtout lorsqu’ils seront intégrés dans Warzone.

Il doit y avoir des compromis bien plus sérieux pour l’utilisation de ces armes, en particulier lorsqu’elles sont équipées en mode akimbo. Bien que la réduction de portée soit acceptable, elle reste insuffisante, surtout dans des jeux où les joueurs aiment se cacher dans les moindres recoins.

Certes, on peut s’attendre à cela, surtout dans un jeu de type Battle Royale, mais cela ajoute encore plus d’aléatoire à un jeu déjà rempli de hasard. C’est irritant et cela réduit considérablement l’écart de compétences entre les joueurs. C’est un problème auquel Treyarch, ainsi que les développeurs de Warzone chez Raven Software, doivent prêter attention.

En conclusion, si Black Ops 6 souhaite offrir une expérience de jeu équilibrée et compétitive, il est crucial que des ajustements majeurs soient apportés à la gestion des fusils à pompe. Warzone, comme tous les modes de jeu multijoueur, doit privilégier le skill plutôt que la facilité offerte par des configurations d’armes déséquilibrées.

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