Mise à jour 1.09 de Black Ops 4 – Patch note complet en Français

Faisant suite au battage médiatique de la CWL Vegas de ce week-end, une toute nouvelle mise à jour de Black Ops 4 a été publiée. 

Treyarch se prépare pour les semaines les plus importantes depuis le lancement de Black Ops 4 avec la sortie d’un énorme patch. La mise à jour du 10 décembre arrive juste un jour avant le début du prochain événement majeur, Operation Absolute Zero, et inclura quelques modifications majeures dans les trois modes. 

En mode multijoueur, de nombreuses mises à jour ont été apportées, notamment sur les spécialistes, l’augmentation de la portée en mêlée et les modifications apportées à la façon dont l’EKIA (NDLR, les kills) est enregistré par le jeu. 

Blackout a de loin subi les modifications les plus globales, avec non seulement des modifications de carte généralisées, mais également une refonte complète du système de blindage. 

Dans le but de rendre l’armure plus utile, la durabilité a été accrue dans tous les domaines, parallèlement à l’introduction du système de réparation d’armure. De plus, le SDM et la Spitfire ont tous deux vu leurs dégâts globaux réduits et leur recul augmenté pour les aligner aux autres armes du jeu. 

Mise à jour 1.09 – Armures, cartes, spécialistes, zombies, Nuketown, sensibilité et plus

Le 11 décembre, Operation Absolute Zero sera lancée gratuitement sur PS4, elle comprendra un nouveau spécialiste et des armes pour le multijoueur et Blackout, les débuts de Hijacked et du véhicule ARAV dans Blackout, de toutes nouvelles fonctionnalités en Zombies, un marché noir revisité et bien plus encore. ! Pour préparer le terrain, nous avons commencé à déployer notre nouvelle mise à jour du titre 1.09 un peu plus tôt cette semaine en commençant par la PS4, avec d’autres plateformes à suivre.

Nous avons également apporté des modifications de conception fondamentales à la carte, à l’audio et aux l’armure dans Blackout avec cette mise à jour, avec des ajustements de la SDM et de la Spitfire afin de mieux équilibrer les armes, ainsi que des modifications environnementales apportées à certaines destinations phares. Consultez la section Blackout du patch note de la mise à jour ci-dessous et entrez dans le jeu pour découvrir les nouveautés de la carte de Blackout, juste à temps pour les vacances.

Notre mise à jour 1.09 marque le lancement de la première des trois nouvelles fonctionnalités du mode Zombies de cette semaine avec l’ajout du palier gratuit du jour pour les Zombies. Avec cette mise à jour, les joueurs de Zombies peuvent désormais obtenir un bonus supplémentaire dans le marché noir en complétant 15 rounds au cours d’une partie classique. Nous avons également implémenté de nouvelles corrections complexes en Zombies, tandis que nous nous préparons pour de nouveaux contenus à venir cette semaine, ainsi que des corrections pour des plantages spécifiques qui pourraient se produire sur chacune de nos quatre cartes actuelles. Il s’agit de notre première vague de correctifs visant les joueurs de haut niveau et devrait permettre à tous les joueurs de vivre une expérience plus fluide.

Enfin, un suivi pour nos joueurs Blackout dans les régions à faible population, y compris certaines régions d’Amérique du Sud , d’Afrique du Sud et du Moyen-Orient : nous dirigeons actuellement les joueurs de ces régions vers des playlists rotatives afin d’optimiser la création de matchs et de réduire le temps consacré à l’attente dans l’accueil. Nous avons entendu vos commentaires et nous évaluons en permanence les performances afin de fournir la meilleure expérience de jeu possible dans toutes les régions.

RÉSUMÉ

  • Mise à jour visuel et environnement de la carte de Blackout
  • Mise à jour sur l’audio et les armures de Blackout
  • Équilibrage des armes dans Blackout (SDM et Spitfire)
  • Meilleure fiabilité en mêlée dans le mode multijoueur
  • Mise à jour de Prophet, Firebreak et Seraph
  • Nuketown, Jeu d’arme et Safeguard ajoutés aux parties personnalisés
  • Divers correctifs des défis multijoueurs
  • Palier gratuit et correctifs en mode Zombies
  • Amélioration de la stabilité en multijoueur et en Zombies
  • Amélioration de la personnalisation des personnages
  • Options ajoutées : sensibilité globale, “appuyez sur … pour recharger” dans Blackout

PS4

Nous avons apporté les modifications suivantes sur PS4 dans notre mise à jour 1.09, à suivre ensuite sur Xbox One et PC :

Multijoueur

  • Armes
    • Mêlée
      • Augmentation de la portée de détection au corps à corps des armes de mêlée, y compris la baïonnette et le couteau Stiletto.
    • Titan
      • Réduction de l’atténuation de l’ADS (s’applique également à Blackout et au mode Zombies).
  • Spécialistes
    • Prophet
      • Nombre de munitions du Tempest réduit de 14 à 10.
      • Réglage supplémentaire sur la précision Tempest à venir.
    • Firebreak
      • Le purificateur se connecte maintenant de manière plus fiable avec les ennemis.
    • Seraph
      • L’annihilator a gagné en taux de précision.
  • Gameplay
    • La comptabilisation des scores peut maintenant être reportée après la réapparition lorsqu’un joueur touche un ennemi et meurt avant que son coéquipier n’en ait fini avec cet ennemi.
    • La comptabilisation sera annulée 5 secondes après le dernier dommage.
  • Parties personnalisées
    • Ajout de Nuketown à la playlist
    • Ajout du Jeu d’arme à la playlist
    • Ajout de Safeguard à la playlist
    • Résolution d’un problème en Recherche & Destruction avec des limites de rounds plus élevées se terminant après le 4ème round.
  • Scorestreaks
    • RC-XD
      • Résolution d’un problème qui empêchait d’activer un deuxième RC-XD après en avoir déjà utilisé un.
    • Drone
      • Le minuteur de restriction de début de partie est maintenant appliqué au drone
    • Mitraillage
      • Résolution du problème suivant : certaines tirs du Mitraillage peuvent avoir un impact sur l’avion.
  • Défis
    • “Not Outgunned”
      • Le défi “Not Outgunned” suit désormais correctement la progression dans les modes Heist et Contrôle.
    • Ninja
      • Le défi “Ninja” suit désormais correctement la progression dans le mode Heist.
    • Surf’s Up
      • Le défi “Surf’s Up” suit désormais correctement la progression dans le mode Domination autour des points disputés.
    • Menace neutralisée
      • Le défi “Menace neutralisée” suit désormais correctement les foudroiements dans Domination.
      • Le défi “Menace neutralisée” suit maintenant correctement la progression dans le mode Contrôle.
  • Camos d’armes
    • Exigences modifiées pour les phases visuelles actives des camouflages Diamant et Dark Matter afin d’effectuer la transition toutes les 5 éliminations (pas seulement sans mourir) et de ne pas les réinitialiser à la mort.
    • Exigences modifiées pour les phases visuelles actives du camouflage Killathon Reactive afin d’effectuer la transition toutes les 5 éliminations (pas seulement sans mourir) et de ne pas les réinitialiser à la mort.
  • Stabilité – Correction des crashs pouvant survenir :
    • Lors du lancement de jeux parties personnalisées avec les classes personnalisées où les drafts spécialistes sont désactivées.
    • Lorsqu’un joueur se déconnecte tout en escortant le robot dans le mode Safeguard.
    • Lorsque le jeu essaye d’attribuer un score à des joueurs qui se sont déconnectés.
    • Lorsqu’un ennemi déconnecté a endommagé l’équipement d’un joueur dans certaines circonstances.
    • Lorsque l’hélicoptère d’attaque du joueur a été détruit.
    • Lorsque vous essayez de détruire un véhicule en dehors des limites.
  • Divers
    • Résolution d’un problème où les joueurs équipés du camouflage Diamant pourraient faire face à une direction différente à la troisième personne.
    • Résolution du problème suivant : le fait de tenter de tirer avec une arme vide faisait en sorte que le nombre de coups est égal à 1, empêchant ainsi l’utilisation de la mine Mesh.
    • Résolution d’un problème en raison duquel l’optique NVIR risquait de provoquer un dysfonctionnement si le joueur passait d’une classe à l’autre.
    • Les armes secondaires apparaissent désormais dans les drafts spécialistes si aucune arme principale n’est équipée.

Blackout

Audio

Nous avons apporté les modifications ci-dessous dans le but de créer davantage de prévisibilité lorsqu’un joueur entend les pas d’un autre joueur, ainsi que de transmettre un son non lié qui pourrait avoir un impact significatif sur les pas. Nous avons l’intention d’optimiser davantage l’audio sans rapport avec le jeu, ce qui a un impact considérable sur la capacité du joueur à entendre les autres joueurs évoluer dans le monde. Les détails incluent :

  • Occlusion
    • Lorsque les joueurs n’ont pas de visibilité directe vers un autre joueur, certains des sons qu’ils émettent sont masqués à l’aide d’un filtre audio. Ce filtre soustrait certaines des fréquences les plus basses pour aider à créer une distinction entre les joueurs très proches les uns des autres, mais pas nécessairement dans la même structure.
      • Modification des niveaux d’occlusion pour éviter des situations susceptibles de rendre les pas presque inaudibles.
      • Code d’occlusion modifié pour occlure correctement des matériaux et des bâtiments spécifiques où l’occlusion était absente.
      • Le terrain est maintenant correctement sonorisé.
      • Correction de problèmes avec les portes de garage ne se fermant pas correctement lors de leur ouverture et de leur fermeture.
  • Distances
    • Rééquilibrage des distances auxquelles les joueurs peuvent entendre quelqu’un approcher.
    • Distances unifiées liées à certains types de mouvements – par exemple, la glissade devrait maintenant être entendue à peu près à la même distance que les sons des autres mouvements du joueur.
  • Modificateurs de jeu
    • Les atouts Awareness et Dead Silence ont été modifiés en conséquence avec les nouveaux paramètres de distance pour l’audio pas à pas.
  • Directionnalité
    • Abaissement de la réverbération à la troisième personne, ce qui aide le joueur à comprendre l’emplacement général de ces pas. Cela est particulièrement vrai lorsque vous portez des écouteurs / jouez en stéréo et non en 5.1.
  • Première et troisième personne
    • Abaissement du volume de vos propres pas à la première personne
    • Abaissement du volume des pas de vos coéquipiers
    • Le son de l’arme à la première personne a été légèrement diminué afin d’équilibrer les armes à la troisième personne
    • Résolution d’un problème lié à l’audio de démarrage à la première personne : sauter dans l’eau semblait plus fort que cela ne le devrait.
  • Environnement
    • Volume réduit sur la piste de mixage ambiant principale (le son général émis par l’environnement que les joueurs entendent toujours, en fonction de l’emplacement et de l’altitude de la carte), ce qui permet aux signaux de jeu plus subtils d’être plus audibles plus souvent, y compris les pas.
    • Réduction du volume et de la distance par laquelle les portes de garage peuvent être entendues.
    • Modification du volume et des distances à partir desquelles l’ouverture peut être entendue.

Refonte de l’armure

L’armure a été complètement révisée dans Blackout. Nos objectifs pour ces changements sont de permettre à l’armure de survivre à de multiples engagements et de récompenser les joueurs qui éliminent un ennemi et détruisent son blindage. En sortant d’un duel, il n’est pas bon de voir votre armure détruite à chaque combat dans lequel vous vous trouvez. Ainsi, les joueurs peuvent trouver et utiliser des plaques d’armure pour réparer une armure endommagée, depuis votre inventaire sur toutes les plateformes et depuis le menu inventaire ou le menu équipement rapide sur les consoles.

Il faut environ deux secondes à l’utilisation d’une plaque d’armure pour réparer un segment d’armure endommagée. Une plaque d’armure réparera un seul pion d’armure, quel que soit son niveau. Nous surveillerons de près la quantité de plaques de blindage disponibles dans la carte et apporterons les ajustements nécessaires, le cas échéant. Les détails incluent :

  • Emplacements de plaques d’armure
    • Sur les cadavres, après avoir détruit l’armure d’un adversaire.
    • Dans les caches d’équipement.
    • Plus rarement, sur le sol comme objet lootable.
  • Durabilité
    • La durabilité de l’armure a été augmentée, permettant à l’armure de durer plus longtemps lors d’un duel.
    • Les indicateurs de durabilité d’armure ont été mis à jour 
  • Atténuation des dégâts
    • Le pourcentage de dégâts que l’armure atténue n’a pas changé. À mesure que nous surveillons l’incidence de ces modifications, nous continuerons d’évaluer les valeurs d’atténuation des dégâts.

Changements de carte

  • Global
    • Ajout de changements saisonniers au feuillage et d’un éclairage d’hiver plus doux sur toute la carte.
  • Barrage hydroélectrique
    • Ajout d’ascenseurs pour permettre aux joueurs de monter et descendre de différentes manières.
    • Couverture supplémentaire fournie sur les toits des deux bâtiments principaux.
    • Ouverture de salles supplémentaires entre les bâtiments générateurs.
  • Usine
    • Ouverture de 3 bâtiments précédemment scellés pour offrir des possibilités de loot supplémentaires.
    • Ajout de 2 nouveaux canaux pour permettre aux joueurs de naviguer entre les structures de différentes manières.
    • 2 wagons précédemment fermés sont maintenant accessibles.
    • 13 conteneurs sont maintenant accessibles.
  • Nuketown Island
    • Ouverture de 4 garages précédemment fermés sur Nuketown.
  • Limites de la carte
    • Des limites élargies et améliorées de tous les côtés de la carte pour être plus cohérentes avec l’indicateur physique de ces limites visibles à l’intérieur de la carte, notamment :
      • Clôture le long de la limite nord de la carte.
      • Lignes électriques le long du côté est de la carte.
      • Pipeline le long de la frontière sud de la carte.
    • La mini-carte indique maintenant l’emplacement de ces limites.

Balance d’armes

  • SDM
    • Réduction des dégâts.
    • Augmentation du temps d’entrée et de sortie de l’ADS.
    • Augmentation du recul.
  • Spitfire
    • Réduction des dégâts.
    • Augmentation du recul.

Général

  • Les traînées
    • La traînée a été ajouté aux wingsuits lors du premier saut pour donner aux joueurs une meilleure idée du nombre de personnes qui tombent près de leur emplacement.
  • Rechargement
    • Ajout d’une nouvelle option dans le menu Options de Blackout pour activer le rechargement en appuyant sur le bouton de rechargement, plutôt que de relâcher le bouton de rechargement.
  • Zombies dans Blackout
    • Les zombies auront maintenant une chance de lâcher des munitions lorsqu’ils seront tués.

Zombies

  • Progression de niveau
    • Ajout du crédit quotidien pour avoir terminé 15 rounds dans une partie classique.
  • Stabilité
    • Hautes manches
      • Corrections apportées à plusieurs fuites de mémoire et autres problèmes pouvant entraîner des plantages graves dans toutes les cartes.
    • Général – Correction des crashs pouvant survenir :
      • Lorsqu’un joueur s’est déconnecté avant le match.
      • Lorsque le joueur est déconnecté alors que certains fichiers audio sont lus.
      • Lorsque vous partagez une arme dans la boite mystère.
      • Dans de rares cas lorsque vous utilisez le sceptre de Ra.
      • Dans de rares cas, lorsque des ennemis se transformaient en catalyseurs.
      • Dans de rares cas lorsque vous subissez des dégâts à l’armure.
      • Dans de rares cas, lorsqu’un joueur se déconnecte après avoir utilisé un piège.
    • Voyage of Despair – Correction de crash pouvant se produire :
      • Au cours des étapes 4 ou 7 de la quête principale.
      • Lorsque le joueur est déconnecté lors de l’utilisation du Kraken.
      • Lors du choc d’un zombie avec Kill-O-Watt alors qu’il se transformait en catalyseur.
      • Lorsqu’un joueur se déconnecte tout en réanimant un autre joueur.
      • Dans de rares cas, lorsque vous utilisez le Sentry ou la Ragnarok DG-5.
    • IX – Correction de crashs pouvant se produire :
      • Dans de rares cas lors de l’utilisation du marteau de Valhalla.
      • Dans de rares cas lors de rounds spéciaux.
      • Dans de rares cas, lorsque vous utilisiez “Serpent’s Kiss” sur un grand groupe de zombies.
    • Blood of the Dead – Correction des crashs pouvant se produire :
      • Lors de la mise à mort du gardien lors de l’escorte fantôme de la Michigan Avenue en raison d’une fuite de mémoire susceptible de se produire.
      • Dans certains cas, au cours de l’étape 3 de la quête principale.
      • Dans de rares cas, lorsque vous lanciez le Hell’s Retriever sur l’oiseau au cours de l’étape 2 de la quête principale.
      • Dans de rares cas, lorsque vous utilisiez le piège à acide à la cafétéria.
      • Dans de rares cas, lors de l’étape d’évasion de la prison dans la quête principale.
      • Dans de rares cas liés au son liés au bouclier spectral.
      • En mode Théâtre, en tant que spectateur de Richtofen lors du lancement de la quête Magmagat.
    • Classé – Correction de crashs pouvant survenir :
      • Lors de la saisie de codes lors de la quête Classified Wonder Weapon.
      • Dans de rares cas, lorsque vous utilisiez des téléporteurs.

Général

  • Personnalisation du personnage
    • Les peintures de guerre peuvent désormais être équipées à travers différents thèmes sur le même spécialiste sans avoir à posséder une tenue correspondante.
    • Le menu Personnalisation des personnages a été mis à jour pour séparer les tenues des peintures de guerre, avec un affichage plus large des objets.
  • Camos d’armes
    • Les camos (multijoueurs et zombies) et les camos réactifs (multijoueurs) obtenus via le marché noir peuvent désormais être équipés dans le menu Personnalisation de l’arme via l’onglet Marché noir.
  • Réticules d’armes
    • Les réticules obtenus via le marché noir peuvent désormais être équipés dans le menu Personnalisation du réticule via l’onglet Marché noir.
  • Options (globales)
    • Ajout des options de sensibilité ADS pour les optiques à zoom élevé et les armes classiques.
  • QG spécialiste
    • Amélioration de la stabilité avec la mission d’entraînement au combat de l’Ajax.
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